Wallis Universal RM 816

Résolu/Fermé
Rohan Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 14 mai 2007 à 15:56
 patoch - 20 nov. 2007 à 21:10
Bonjour,
Je viens de reçevoir une télécommande Wallis Universal CE 90 70 18 48 préprogrammée en remplacement d'une RM-816 (pour téléviseur Sony KV-A2910B). Surprise...surprise...pas de doc dans le package. Encore moins sur le site Sony et rien sur http://www.sostelecommande.com/ comme si cette télécommande n'existait pas.

J'ai appelé le 04.74.61.10.88. Le service clientèle m'a dit qu'ils vendaient l'engin sans notice, ce qui me paraît illégal puisque ce n'est pas précisé dans les conditions de vente. Impossible de trouver cette notice sur le Web. Passons. Je n'y connais rien, même pas l'iconographie internationale des télécommandes.

Je pense qu'une notice pour une autre télécommande Wallis Universal préprogrammée m'irait (il ne doit pas y avoir de grosses différences).
Je cherche à pouvoir configurer mon téléviseur en PAL, car il ne reconnaît pas automatiquement les signaux de mon caméscope (image en N&B).

PS : inutile de m'envoyer sur http://www.sosremotes.com ou sur http://www.cmremotes.com j'y ai passé la journée. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Pour pouvoir régler les chaines sur cette tlécomande rm 816.

IL faut l'enlever de la coque, vous y trouverez des touches qui n'aparaisaient pas.

il faut d'abord appuyer sur la touche qui resemble a un losange avec une fleche qui y rentre par la gauche, ensuite avec le + et le- se trouvant juste au dessus vous trouvez les chaines, pour enregister il suffit dpuyer sur la touche ou se trouve le losange mais cette fois ci sans fleches.

cela devrais fonctioner.
2
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
16 mai 2007 à 03:16
Bonjour,

Si Wallis ne fournit pas de notice, c'est parce que ce n'est pas une télécommande universelle, mais une télécommande de remplacement censée fonctionner exactement comme la télécommande d'origine.

Donc si tu as encore la notice de ta télé, il suffit en principe de t'y reporter.
Si tu ne l'a plus, il y a moyen de la retrouver sur le site de Sony

Bye
0
Non, sur le site de Sony, cette télé n'est plus référencée (trop vieille). Et je n'ai malheureusement plus la doc de la RM-816. Si quelqu'un sait comment on peut accéder au menu du SONY KV-A2910B avec une télécommande universelle ou la Wallis, pb réglé. Merci d'avoir répondu.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
16 mai 2007 à 13:18
Effectivement, ta télé ne figure plus dans la liste des appareils dont on peut télécharger la notice sur le site de Sony.

Je pensais trouver trouver d'autres télés utilisant la RM-816. Il y en a un certain nombre sur le site de Wallis mais elles ont subi le même sort que la tienne : notices introuvables chez Sony !

Très souvent c'est la touche Menu qui permet d'accéder aux réglages et en particulier à la recherche des chaînes. As-tu essayé ?

... je poursuis mes recherches.

13:25 ... et il se pourrait bien que j'aie trouvé ! https://forums.futura-sciences.com/depannage/98047-fonctionnement-telecommande-sony-rm-816-photo-attachee.html ... bien qu'il n'y ait pas de touche Menu. Ce n'est sans doute pas exactement la même chose, mais ce qu'il faut retenir c'est q' il faut chercher ailleurs que sur la façade.
0
C'est sympa de ta part, mais n'y laisse pas trop d'énergie. Malheureusement sur la télécommande de Wallis il n'y a pas de touche "Menu". Il y en a bien une intitulée "Toutes les fonctions", mais contrairement aux autres touches, elle ne commande rien (NOP).
J'émets les plus grandes réserves sur la "compatibilité à 100%" de l'engin. Sans doc, c'est coton. J'espère qu'il y a une EPROM dedans pour qu'on ne puisse pas la déprogrammer à force de titiller tous les boutons.

Wallis a un point fort. La société (Suisse ?) accepte de reprendre la télécommande en cas de souci, sans frais de port (un simple refus à la Poste).
0
16 mai 2007 à 13:40
J'ai complèté mon message, pendant que tu rédigeais le tien !
0
J'avais déjà vu ce fil (2 journées de recherche). Merci tout de même.
0