Problème pour accéder à mes applications Web

Fermé
stff37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 13 mars 2014 à 02:53
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 18 mars 2014 à 09:29
Bonjour à tous,

Mon PC me sert de serveur web (IIS 7) pour des applications en .ASP qui roulent parfaitement sur mon petit réseau local via mon routeur DLink DIR-615. Que ce soit par branchement par câble réseau ou par Wi-Fi, tout fonctionne bien.

Voici où commence mon problème. J'aimerais accéder à mon site web de façon externe, donc via Internet. Autrement dit, si j'utilise votre ordinateur chez vous, j'aimerais avoir accès à mes applications en tapant mon adresse DNS.

Je suis avec `dlinkddns.com' pour adresse DNS qui fonctionne bien puisque lorsque je `ping' l'adresse DNS, l'adresse IP de mon fournisseur Internet (inscrit dans mon routeur) m'est retournée.

Tout me porte à croire que mon problème se situe au niveau du IIS. J'ai fouillé sur le site de Microsoft d'où j'ai essayé différents `settings' mais en vain. Je présume que j'ai des configurations IIS de base qui sont effectuées lors de l'installation d'IIS.

J'apprécierais grandement si une âme charitable pouvait me pointer dans la bonne direction pour arriver à mes fins, soit d'accéder à mon site web à distance.

Merci à l'avance.
A voir également:

3 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
13 mars 2014 à 10:11
Bonjour,

Quel est le souci précisément ?

Avez vous oublié la partie redirection de port HTTP dans votre routeur ?
0
stff37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
Modifié par stff37 le 18/03/2014 à 01:47
Bonjour Kelux,

Oui j'ai activé le HTTP dans la redirection de port (port forwarding), mais cela ne fonctionne pas non plus.

Lorsque j'ouvre la fenêtre du nom d'application (application name), il y a une panoplie d'application listée, mais HTTP n'apparait pas. Je dois donc le taper moi-même.

Par contre, sous serveur virtuel (virtual server), je retrouve HTTP ainsi que HTTPS, DNS, FTP, TELNET, SMTP et bien d'autre. Devrais-je utiliser le serveur virtuel au lieu de la redirection de port?

Mais encore une fois, je ne crois pas que mon problème est au niveau du routeur, car je 'ping' mon adresse DNS et je reçoit l'adresse IP de mon fournisseur.

J'opterais plus un problème de configuration IIS sur mon PC, mais quoi, je n'arrive pas à trouver.

Merci!

Stéphane
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
18 mars 2014 à 09:29
Bonjour,

Ce n'est pas inquiétant de remplir soi même le champ "nom". Vous mettez HTTP ...
Renseignez 80 en TCP.
En dessous l'adresse IP locale de la machine qui supporte IIS ...

https://portforward.com/d-link/dir-615/

N'oubliez de cocher la case pour activer la règle. Même si la règle est créée, il faut qu'elle soit activée.

Puis un "save settings" en haut.

-

Je ne voies pas ce qu'ils veulent dire avec les "virtual server" , ça se trouve c'est la même chose, pré créée; il faut lire la documentation de son produit.

Le fait que vous pinguer votre dns dlinkddns n'est pas lié avec le souci de redirection de port.

Coté machine IIS, il faut que le firewall Windows (ou logiciel tiers) soit désactivé pendant les tests.
0