[C] Structure avec tableau taille dynamique ?
Stupeflip
Messages postés
391
Membre
Dernière intervention
-
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà j'ai une structure avec dedans :
Vous vous en doutez, je voudrais remplacer le 7 par une variable dépendant de lg_champ. Qqun saurait-il comment faire cela en C ? Voire alternative C++ avec des classes ?
Merci d'avance !
Alors voilà j'ai une structure avec dedans :
unsigned char lg_champ; unsigned char champ[7];
Vous vous en doutez, je voudrais remplacer le 7 par une variable dépendant de lg_champ. Qqun saurait-il comment faire cela en C ? Voire alternative C++ avec des classes ?
Merci d'avance !
A voir également:
- [C] Structure avec tableau taille dynamique ?
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Tableau word - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Tableau ascii - Guide
4 réponses
int nombre=7;
unsigned char *champ;
champ=(unsigned char*)malloc(nombre*sizeof(unsigned char));
Tu es obligé de faire un tableau dynamique si tu souhaites allouer le tableau à l'exécution.
En c++, tu utiliserais plutôt l'opérateur new, pas besoin de classes pour faire ça.
unsigned char *champ;
champ=(unsigned char*)malloc(nombre*sizeof(unsigned char));
Tu es obligé de faire un tableau dynamique si tu souhaites allouer le tableau à l'exécution.
En c++, tu utiliserais plutôt l'opérateur new, pas besoin de classes pour faire ça.
Merci, mais ce n'est pas ce que je recherche, je reformule :
Il me faut la déclaration du tableau et de sa taille allouée dans la structure si c'est possible. Donc pas de malloc/new dans une éventuelle fonction.
Il me faut la déclaration du tableau et de sa taille allouée dans la structure si c'est possible. Donc pas de malloc/new dans une éventuelle fonction.