Positionnement des ancres et debordement

CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Coucou.
Dans ma mise page il m'arrive d'utiliser des ancres mais quand celles ci sont appelées elles se placent sous l'entête.
Pour éviter ça j'applique du css pour les positionner correctement avec
un position et un padding-top. Le problème c'est que le padding déborde évidement sur le texte se trouvant au dessus, ce qui ne serait pas gênant si ce texte était dépourvu de liens, mais ce n'est pas le cas et impossible de cliquer sur ces liens.
snif.
Exemple :
http://cqgclub.dyndns.org/index.php?id=BDC/developpement/referencement.php

J'ai essayé overflow, visibility, height, z-index, et d'autres trucs de bricolage mais rien à faire.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci

edit : l'exemple est pas bon parce que j'ai mis des <p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p> pour créer un espace et éviter le debordement. Mais c'est pas très classsssssse.

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Avant de te suggérer des pistes pour ce problème, je te fais part de cette remarque.
Le contenu de la page que tu cites est un peu mal formé.
Il est en fait constitué de 2 documents HTML dans la même page (2 DOCTYPE, 2 head…) Le 2e commence ligne 426.

Pour les ancres, elles ne sont en fait que des repères dans le document. Elles sont invisibles et ne nécessitent pas de mise en forme. Une ancre dans un <h2> le placera en haut de la fenêtre après un clic.
Pour les ancres, tu peux utiliser simplement une id plutôt qu'un name.

+ Le “F?vrier” crée une erreur chez moi.
… et ton site est très intéressant. J'en ai fait un signet pour y revenir plus tard.
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Yep.
Merci beaucoup pour tes remarques qui sont loin de manquer d'interet.
En effet 2 entetes, au départ ça me semblait logique quand j'ai conçu le style et la mise en page mais en y repensant j'entrevois comment faire mieux et cette façon de faire me semble désormais un peu idiote.
Il y a cependant pas mal de documents rapatriés (des fichiers pompés sur le net et des .doc passés en html (beurk)) dont les entetes ne sont pas correctes.
Pour ce qui est d'utiliser une id plutôt qu'un name, heu... C'est pas bête, et je vais explorer l'idée même si là maintenant là tout de suite je vois pas trop. Je donnerai suite à ce topic avec le résultat.
Pour ce qui est du f?vrier, je vois pas ou il se situe mais je sais qu'il y a plein de documents qui s'affichent mal à cause de l'encodage. C'est depuis que j'ai changé de version d'apache. Je vais m'en occuper, j'en ai pour une heure ou deux à arranger ça.
Enfin super, encore merci pour tes remarques. Je vous tiens au courant pour les ancres ;)
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Ha ouai c'est pas compliqué :
<a id="truc" class="bidule">
à la place de
<a name="truc" class="bidule">
Effectivement c'est pareil et oui, le truc c'est de virer h2 et spécifier le style pour la class.
Merci pour l'astuce.
Seulement voilà, le résultat est le même, le lien renvoi vers l'id mais celle ci se trouve toujours sous l'entete et le seul moyen que j'ai trouvé pour que celle ci soit bien placée est d'appliquer un padding-top, mais tout ce qui se trouve au-dessus est "caché" et les liens n'ont plus leur propriété hypertexte.
http://cqgclub.dyndns.org/index.php?id=BDC/developpement/referencement.php#google
overflow:hidden ne sert à rien, z-index non plus, height pas plus, visibility:hidden cache l'ensemble de l'id...
Ce qui irait bien serait d'utiliser top:70px mais ça veut pas marcher.
Bref je suis pas plus avancé.
0