Passer de XP à Wiondows 7

Résolu
gg83gl -  
 gg83gl -
Bonjour, j'ai un dell dimension 4700 avec un Pentium (R) 4 cpu 3Ghz, 2,99 Ghz 2,49 Go de Ram avec un disque dur de 500 Go, j'utilise mon PC pour internet, bureautique, et montage de quelques photos, aurais-je assez de puissance pour passer sur windows 7 et quel Windows 7 ?
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

the_dark_gost Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

le PC est bon pour windows 7 ( il détient la config minimum ) la vrai question est sera t-il fluide et utilisable ?
en mono core tu ne fera pas de jeux récent mais si c'es juste pour de la photo et du internet normalement sa devrai passer ( je le fais bien tourner avec un mono en 1.8Ghz et 1go de ram donc ... ).
La réponse est donc oui !
0
gg83gl

Merci beaucoup est ce que je pourrais installer winows 7 famillial ou version pro en 32 ou 64 bits ??, et est-ce que mon pack office word 2007 sera t'il toujours utilisable ?
Encore merci
0
Utilisateur anonyme

Essaye si il est pas assez puissant il annulera l'installation.
0
gg83gl

c'est a dire ? par rapport à 32 ou 64 bits, ou familliale ou pro ?
J'ai plutot interet à savoir avant d'acheter le logiciel.
0
the_dark_gost Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

perso je te conseil pro 32bits pour ta machine car je ne pense pas que le processeur supportera l'architecture en 64bits
0
gg83gl

Merci beaucoup, et bonne soirée
0

bonne soirée a vous aussi
0
gg83gl

Bonjour, je viens de télecharger le Conseiller de mise à niveau vers Windows 7, après analyse il me dit que pour le Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Familly, que le pilote installé pour ce péripherique n'est pas compatible avec Windows 7, et qu'ils n'ont pas d'information sur la compatibilité de ce péripherique.
Que ma carte graphique n'est pas compatible avec Windows Aero en ai-je vraiment besoin ?
Mon programme Intel(R) Pro set for wired connections version 8.00.5000 Dell pourrait poser des problèmes lors de son execution sous windows 7.
Pour le mode XP mon processeur ne permet pas la virtualisation.
Donc dois-je choisir Windows 7 familly ?
Changer le PC qui marche bien ?
merci encore pour vos conseils éclairés
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

A mon avis , il faut rester sur XP .

Il n'y a pas de drivers pour seven pour ce PC .

-1
gg83gl

Oui mais si je reste sous XP que se passe t'il quand Windows arrête ses mises à jour ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Le PC va s'autodétruire instantanément.

Non , il ne va rien se passer du tout. .
Le fait qu'il n'y ait plus de mises a jour ne va pas empecher de fonctionner .

Ca laisse le temps d'envisager de changer de pc et d'os , mais il n'y a pas le feu .
0
gg83gl

Merci, je croyais que la fin du monde allait arriver en même temps !!

Non ce qui me préoccupe, c'est les risques de malwares virus etc..
D'après ce que j'ai compris, les hackers vont se faire une joie d'infester les versions XP des qu'elles ne seront plus protégées, je crois que cela represente 60% du parc des PC dans le monde.

N'y a t'il pas une option possible, comme les antivirus gratuits, une mise à jour alternative en freeware de XP par exemple ?
0

Les machines ne seront ni plus ni moins protégées que maintenant.
Si de nouvelles failles de sécurité sont découvertes , elles ne seront plus comblées.

Avec un antivirus et un firewall, (comme il devrait y avoir en ce moment), il n'y aura pas beaucoup plus de risques.

apres , pour remplacer XP , il y a des distributions Linux , qui sont gratuites .........
0
gg83gl

Parfait merci,
Si je souhaite acheter un nouveau PC de bureau avec des performances au moins équivalentes a mon vieux Dell Dimension 4700 qui grace aux conseils du forum marche tres bien (je ne fais pas de jeux en 3D) et souvent réagit plus vite que le portable de mon fils sous Windows 8 avec un i5 dedans (car il ne fait pas souvent le ménage), que me recommandez vous comme type de PC ?
Merci d'avance
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Merci de ne pas conseiller à quelqu'un qui ne s'y connait pas de rester sous Windows XP après l'arrêt du support par Microsoft :

http://www.commentcamarche.net/faq/38256-windows-xp-2014-un-vrai-risque

gg83gl, il faut que tu passes à Windows 7 32 bits, ça ne sera peut être pas fluide, mais il n'y a pas d'autre solution avec ce PC. Et si tu ne veux pas prendre le risque d'acheter une licence à 120€ pour quelque chose qui risque de ne pas fonctionner, tu peux toujours envisager d'acheter un nouveau PC, juste la tour, pour tes besoins, ça te reviendrait à moins de 400€, et le PC sous XP tu peux toujours le donner à quelqu'un qui n'a pas l'intention de le connecter à Internet ;-)
-1
gg83gl

Encore merci pour ces precieux conseils.
0

merci de ne pas conseiller de passer à seven sur un pc ou il n'y a pas de driver disponibles .

Quand au sujet polémique de garder XP ou pas , je reste sur ma position : il n'y a pas le feu au lac .........
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

T'es pas obligé de me mettre -1, feu au lac ou pas, c'est dangereux de dire "Oui tu peux garder XP, pas de problème". Des problèmes il va y en avoir.
Après pour les drivers, Mea culpa tu as raison. L'utilisateur cherche un conseil, le mien c'est change de PC pour un nouveau Windows, ou alors passe sous Linux.
0
gg83gl

Merci pour vos commentaires, en fait je ne m'y connais pas assez pour affronter Linux.
Pour info, si je change de PC, puis-je conserver mon pack office 2007 pour le reinstaller sur le nouveau PC
0

@sipherion : ce n'est pas moi qui ai mis -1 .

D'ailleurs , comment on fait pour savoir qui a fait ca ?

@gg83gl oui , pas de probleme pour le pack office . II ne faut pas égarer la license ...
0