Confection d'un tableau

Fermé
Daes75 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 12 mars 2014 à 14:50
aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 20 mars 2014 à 22:32
Bonjour,

Je précise que j'avais déjà sollicité la communauté pour mon problème et je pensais avoir trouvé la solution mais en vain. C'est pour cela que je me permets de réitérer la question autrement.

Mais avant tout, je tiens à remercier par avance les personnes qui prendront le temps de lire et de répondre à mon message.

Je souhaiterai réaliser un tableau de suivi de mon chiffre d'affaire en fonction de 3 facteurs clefs. Je travaille dans le secteur de la formation et mes 3 facteurs clefs sont les thématiques de mes formations, les formateurs et les clients. Je souhaite donc voir mon CA réalisé par thématiques, par clients et par formateurs.
J'ai actuellement un fichier excel avec 3 feuillets pour ces 3 facteurs.

La saisie de ces données est relativement lourde et voir même très répétitive. J'aimerai garder seulement un seul feuillet dans lequel toutes les informations sont présentes.
J'avais pensé à faire autant de tableau que de thématiques sur mon feuillet.

On dispense 7 grandes thématiques, donc 7 tableaux qui prendraient la forme suivante:

En colonne :

Thématiques - Formateurs - Dates - Nb de jours - Prix par jour - CA - Clients
Sous-thématique 1 - Formateurs - Dates - Nb de jours - Prix par jour - CA - Clients

Exemple :
Droit - Formateurs - Dates - Nb de jours - Prix par jour - CA - Clients
Droit public - Robert - janv - 4 jours - 500 € - 2000 € - BNF

Management - Formateurs - Dates - Nb de jours - Prix par jour - CA - Clients
Conduite du changement - Hélène - Fev - 5 jrs - 1 000 €- 5 000 € - MAE

Total de la thématique droit = 2000 €
Total de la thématique management = 5000 €