Remplacement #REF par SEMAINE N°2.LEGUMES

koyottef Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des documents liés entre eux et j'ai eu une petite mésaventure ce matin.

Un collègue à remplacé le nom de la feuille en changeant un chiffre. Biensur mes liaisons ont affichés #REF. Même en remettant le nom d'origine, impossible de retrouver mes liaisions.

Pourtant il ne manque pas grand chose, Par exemple:
=SOMME('[PRODUCTION LEGUMES TABLEAU QUANTITATIF N°2.xls]#REF'!$AC$119:$AC$121;'[PRODUCTION LEGUMES TABLEAU QUANTITATIF N°2.xls]#REF'!$AC$29:$AC$31)
J'ai juste besoin de remplacer le #REF par SEMAINE N°2.LEGUMES.

J'ai plus de 1500 formules qui sont affectés par ce tableau, donc manuelement c'est long.

Est il possible d'écrire une macro qui fera le changement manuelement?

Je n'y connais pas grand chose mais je sais que les macros peuvent éviter une série de tâches répétitives.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
essayez ceci, mais je ne garantis pas que cela fonctionne pour une formule:
Affichez la formule
copier exactement le code #REF affiché
sélectionnez le champ à traiter
touche ctrl + h
dans la fenêtre affichée en haut, coller le #REF
en bas placer le nom de la feuille à prendre en compte et "remplacer tout"

je ne sais par contre pas vous dire s'il faut placer les apostrophes où le point d' interrogation dans la fenêtre basse.
A vous de voir selon ce qui encadre le résultat #REF dans la formule et si vous l'avez recollé dans la fenêtre de recherche
bonne chance
crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0