Restaurer une sauvegarde système d'un ancien ordi sur un nouveau
Fermé
DOTTY59
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
-
12 mars 2014 à 10:01
DOTTY59 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 13 mars 2014 à 09:49
DOTTY59 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 13 mars 2014 à 09:49
A voir également:
- Restaurer une sauvegarde système d'un ancien ordi sur un nouveau
- Restauration systeme - Guide
- Comment restaurer un pc - Guide
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Restaurer sauvegarde google sur android - Guide
1 réponse
fab2004
Messages postés
986
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
438
12 mars 2014 à 12:47
12 mars 2014 à 12:47
Bonjour,
Non, ce n'est pas possible, ta sauvegarde contenant les pilotes de ton ancien PC, tu risques donc de provoquer des conflits au sein du système.
De plus, la configuration UEFI des PC actuels fait que Windows 7 ne pourra pas démarrer.
Il est possible d'installer Windows 7 sur un tel PC, mais il faut utiliser un DVD d'installation original de Windows 7 (et surtout changer les paramètres de l'UEFI pour rendre possible l'utilisation de Windows 7).
Par ailleurs, cela ne sera pas permis par ta licence si l'ancien PC avait une licence OEM (étiquette collée dessus), car celle-ci est liée à ton ancien PC.
Non, ce n'est pas possible, ta sauvegarde contenant les pilotes de ton ancien PC, tu risques donc de provoquer des conflits au sein du système.
De plus, la configuration UEFI des PC actuels fait que Windows 7 ne pourra pas démarrer.
Il est possible d'installer Windows 7 sur un tel PC, mais il faut utiliser un DVD d'installation original de Windows 7 (et surtout changer les paramètres de l'UEFI pour rendre possible l'utilisation de Windows 7).
Par ailleurs, cela ne sera pas permis par ta licence si l'ancien PC avait une licence OEM (étiquette collée dessus), car celle-ci est liée à ton ancien PC.
12 mars 2014 à 13:04
par contre, j' ai fait une erreur, le nouvel ordi est fourni avec windows 7 ET le logiciels pour installer WINDOWS 8 si désiré
j'espérais surtout ne pas avoir à tout réinstaller mes choix de mon ancien ordi
dans ces conditions, (à cause de la licence), est ce possible ???
d'avance merci
12 mars 2014 à 14:04
Pour reconfigurer ton nouveau Windows 7, tu vas malheureusement devoir réinstaller tous les logiciels utilisés sur l'ancien PC.
Pour les paramètres, si l'ancien PC est encore accessible, tu peux récupérer les paramètres de la plupart des logiciels dans "C:\ProgramData" et "C:\Users\[Nom de ton compte]\AppData", il suffit de copier ces deux dossiers et les coller à la même place sur le nouveau PC. Il sera tout de même nécessaire de reconfigurer toi-même certains logiciels.
13 mars 2014 à 09:49
cordialement