Arrondir un double en Visual c++

Fermé
Tribal - 21 mai 2003 à 18:23
 Tribal - 22 mai 2003 à 21:51
Bonjour,
Qestion Visual C++
Bon j'ai deja laissé un message pour le meme type de question y'a pas longtemps mais j'ai toujours le meme probleme...
Impossible d'arrondir un nombre (double) de 6 a 2 decimales
(ex : 9.999999 -> 10.00 ou 10)
(5.045 -> 5.05 et 5.042 -> 5.02)
round ne marche pas en visual c++ et je trouve rien qui aille.
SVP SVP ceci est un appel au secour j'ai vraiment besoin de ca pour finir un projet (je suis en stage et c important!!)
PS : Si qq'un connais meme une bribe de reponse merci de m'en faire part) On m'a dit qu'il y avait un moyen par la commande Format mais j'ai pas trouvé (vive les MFC et la doc pourri de microsoft)
Enfin pour vous faire benir des dieux (ou de moi pour commencer tout de moins merci de repondre ^^)
Tribal l'abobo en galere
(\-/)
('.' )
(")("))
A voir également:

4 réponses

Erratum
l'arrondi de 5.042 doit donné 5.04 et non 5.02 (dsl)
Le fluide soit avec vous!
Tribal
1
toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 11
21 mai 2003 à 20:55
Pourquoi n'écrirait tu pas ta propre fonction ? Tu multiplie le nombre par 10 exposant le nombre de décimales que tu veux avoir. Ensuite tu prends la partie entière. et tu prend d'un autre côté la partie décimale. Si la partie décimale >= à 0.5 tu augmente le nombre de 1 si pas tu le laisse comme cela. Puis tu prend le nombre entier que tu divise par 10 exposant le nombre de décimales que tu veut avoir.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
la vraie question est celle ci: Veut tu vraiment arrondir le nombre ou l'afficher sous un certain format?
Il est parfois préférable de travailler avec des précisiuons de dingues et de réduire seulement l'affichage en utilisant les formatages des flux de sorties...
Sinon effectivement fotrouver une astuce...
0
Pour g :
En fait si j'ai besoin de ca. Je fais un compilateur en ce moment qui compile du code industriel en code ISO. Ce code ISO est un code de deplacement (donc avec bcp de coordonnées) et ces soordonnées sont a deux decimales J'ai besoin d'une grande precision mais l' unité de tarvail est le picometre ce qui explique que deux decimales suffises.
Voila ^^
Merci pour le coup de pouce je me met a mon code...
A+
Tribal
0
Hello deja merci pour les reponses !!!!!!!!!!
en faite j'avé deja pensé a ca un peu avec la fonction IntValue mais elle n'xiste pas en visualc++ mais c vrai que je pourrais me demerder avec des conversions en string et des atoi par la suite donc je pense que je vais la coder...
Merci bien et a+
Youpiii power !
ôÔ
Tribal
0