Je n'avance plus ...

63130 -  
 63130 -
Bonjour, j'ai acheté le logiciel Uniblue afin de corriger les erreurs et opérer les défragmentations. Depuis, mon PC rame chaque jour un peu plus ... De plus, à chaque connexion sur ma messagerie, je dois m'identifier. Pensez vous que tout cela soit en rapport avec mon achat, ou avec une mauvaise manip. de ma part ? Je vous remercie de vos conseils.

13 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut,

Il faut TOUJOURS se renseigner avant d'acheter/télécharger n'importe quoi...
Regarde sur ce lien, tu verras que ton logiciel est un faux qui fait pire que bien :
https://www.mywot.com/en/scorecard/uniblue.com?utm_source=addon&utm_content=popup-donuts

Je te conseille donc de faire une désinfection complète du PC :

On va faire un diagnostic du PC et aviser de la suite en fonction de ça :

=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Configurer".

=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".

=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+

Le record actuel de fichiers infectieux sur un PC est de 1253 et est détenu par TheBogoss54, qui fera mieux ?
1
63130

Merci de m'avoir précisé tous ces points. Dans un premier temps, je viens d'envoyer un message de demande de remboursement à Uniblue, puis je désinstaller ce logiciel dès maintenant ?? J'ai téléchargé le lien que tu m'as conseillé, puis je l'utiliser dès maintenant ?? J'espère y arriver sans problème. Une mamie reconnaissante qui apparemment s'est faite avoir ... Grand merci.
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Oui il faut désinstaller Uniblue en priorité. Si cela bloque ou ne marche pas, je t'aiderai en fonction de ce que va indiquer le rapport ZHPDiag que tu peux faire dès à présent, en suivant les explications données dans ma première réponse.
0
63130

La désinstallation s'est passée sans problème, je suis le programme ZHP, mais après configurer, je ne vois pas de loupe ... Désolée
0

Après un clic sur "configurer" des petites icônes en forme de loupe ont du apparaître en bas à gauche du logiciel, il faut choisir celle qui n'a pas les symboles + et -
0
63130

Voici ce qui apparait en bas à gauche : X et Rond rouge. A droite : nettoyer windows clean - restaurer quarantaine - vider quarantaine - rapport de base de registre - sélectionner une langue. Tout y est. Désolée de te déranger ainsi vraiment. Si je savais faire je t'enverrai l'écran, mais comme je ne suis pas sur ma messagerie, c'est plus compliqué que d'envoyer des photos !
0

Voici mon écran quand j'appuie sur "configurer"
http://cjoint.com/14ma/DCmlrOJeZ8z_loupe_zhp.bmp

Tu n'as pas les loupes, notamment celle indiquée dans le carré rouge ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
63130

Et non justement, c'est bien ce qui me désole ! Juste une croix et un rond rouge, et seulement deux cases !
0

On va essayer un autre logiciel alors, mais c'est bizarre...

On va passer un logiciel qui détecte et supprime une
grande partie des logiciels potentiellement indésirables (PUP/LPI) :

=> Télécharger Malwarebytes Anti-Malware (Version Gratuite) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malware&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Décocher "Activer l'essai gratuit de 30 jours de la version Pro".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de "M" bleu sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Accepter la "Mise à Jour de la Base" si demandé au lancement.

=> Dans le premier onglet "Recherche", choisir "Exécuter un examen complet"
et sélectionner TOUS les disques. Valider pour lancer le Scan.

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, un message apparaît pour vous dire que
l'examen s'est terminé correctement. Valider et cliquer sur
"Afficher les résultats" en bas à droite.

=> Cocher tous les éléments si ce n'est pas fait par défaut, puis cliquer sur
"Supprimer la Sélection". Si la liste est longue, faire un Clic-Droit > "Cocher Tout".

=> A la fin de la désinfection, il est possible que le logiciel vous demande
de redémarrer votre PC, Accepter. Si ce n'est pas le cas, ou après redémarrage,
un rapport nommé "mbam-log-DATE-HEURE.txt" s'affiche, l'enregistrer.

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
0
63130

OK, je vous suis et encore merci.
0
63130

Voilà le résultat : après analyse, 48 élèments détectés, et corrigés par le logiciel.
J'ai re-lancé une nouvelle analyse et sur 230108 élèment aucun "indésirable" découvert... Crois tu que je puisse acheter ce programme (dans 13 jours), sans danger ??? Un grand merci pour ton aide, désolée pour le temps que je t'ai fait perdre ... A bientôt, peut être ...
0

Acheter quoi ? Redémarre le PC, et relance ZHPDiag voir si tu ne peux pas faire le scan maintenant ? L'autre logiciel a peut-être supprimé ce qui bloquait. De plus peux-tu mettre en ligne le rapport de Malwarebytes comme indiqué dans mon explication stp ?
0
63130

Je te remercie pour ton aide, mais j'avoue humblement avoir une certaine crainte pour envoyer ce rapport, compte tenu des élèments portés sur le lien c-jt. Alors encore grand merci pour m'avoir permis d'avancer. Très cordialement.
0

Quelle crainte as-tu ?
0
63130

Espionnage - virus, enfin plein de vilaine choses ....
0

Il n'y a rien a craindre à mettre en ligne des fichiers sur le site Cjoint, nous sommes plusieurs ici à nous en servir régulièrement pour aider les autres :) et c'est en lisant les rapports mis en ligne que nous pouvons aider au mieux.
0
63130

Ca je l'ai bien compris, et je trouve ça ultra sympa, mais j'ai un autre problème, et je crains que l'on se moque de moi .... car j'ai bien l'écran du résultat affiché sur ma page d'ouverture, j'ai bien ouvert mon scan, mais je suis bien incapable d'associer les deux avec mon peu de savoir informatique ! Lorsque je vais dans cjoint, au moment d'insérer "parcourir" le site Malwarebytes m'indique qui' il me faut une clé je-ne-sais-quoi ... et là, la fille est complétement paumée, et surtout ne veut pas abuser des bonns volontés !
0

Quand tu es sur le rapport, tu l'enregistre sur ton Bureau avec un nom facile à retrouver. Puis sur Cjoint, à parcourir, tu devrais avoir des raccourcis vers ton bureau notamment, d'où tu devrais pouvoir trouver facilement le fichier en question :)
0
63130

Désolée vraiment de vous décevoir après tout ce que vous m'avez conseillé, mais je me dois d'abandonner car je n'obtiens rien de concrêt. Encore un grand merci et mille excuses pour la perte de temps occasionnée.
0
63130

PS : par contre, la rapidité d'exécution de mon PC est remarquable, félicitations encore pour toute cette aide, vos efforts ne sont vraiment pas récompensés. La prochaine fois que vous voyez mon pseu, fuyez .......
0

Dommage de ne pouvoir aller au bout de la désinfection avec vous, mais je suis quand même content pour vous si vous estimez que la rapidité de votre PC a augmenté :)

Bonne continuation,
0
63130

Je partage complétement votre avis, surtout si près du but. Mais je vais m'entrainer et reviendrai .... car je suis absolument déterminée à percer les mystères de l'informatique (enfin qq uns, en toute modestie). Mille mercis, et à bientôt !!!
0