Struts:Servlet action n'est pas disponible

Fermé
fhdl - 14 mai 2007 à 11:53
 zaineb - 9 juil. 2008 à 11:07
Bonjour,

Je débute avec struts, et pour commencer je me suis mis à développer une appli d'un tutorial..

cela fait quelques jours que j'essaie de résoudre ce problem .. en vain.

lorsque j'essaie d'afficher les données de ma petite bd j'ai le message : [Servlet action n'est pas disponible]
alors j'ai fait de mon mieux pour faire les config, tomCat lancé, bd connecté ..

voici le détail de mon appli(tout le code et des captures d'écran) :
http://www.printemps-sbeitla.com/netBeans/netBeans.html

Je compte sur votre aide car après recommencer l'appli des fois et des fois je me trouve dans une impasse :-(

D'avance merci

3 réponses

Bonsoir,
au faite moi aussi je ss debutante, sur le pc sur lequel je bosse le projet marche a merveille mais quand j'essaie de l'executer sur mon pc portable ca m'affiche une erreur similaire a la tienne.
as tu resolu l'erreur ou non? si c'est le cas pls pls explique moi comment le faire , parce que j'avoue que je seche la :s il s'agit de mon projet de fin d'etudes
merci de m'envoyer la rep sur mon email : zaineb.z@gmail.com
0
J'ai le même problème, voici mon message d'erreur :

Etat HTTP 404 - Servlet actionstruts n'est pas disponible.

--------------------------------------------------------------------------------

type Rapport d'état

message Servlet actionstruts n'est pas disponible.

description La ressource demandée (Servlet actionstruts n'est pas disponible.) n'est pas disponible.


la console dit :

14 janv. 2008 11:42:40 org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve invoke
INFO: La servlet actionstruts est actuellement indisponible

le web.xml dit :

<servlet>
<servlet-name>actionstruts</servlet-name>
<servlet-class>org.apache.struts.action.ActionServlet</servlet-class>
</servlet>


C'était le type du struts-config.xml qui faisait référence à des paquets non valides

<actionmappings>
<action path="/welcome" scope="request"
type="com.labosun.struts.action.WelcomeAction">
<forward name="success" path="/pages/bonjour.jsp" />
</action>
</actionmappings>

Après avoir rajouté un tiret manquant à WEB-INF (copier coller d'un pdf)

<init-param>
<param-name>config</param-name>
<param-value>/WEB-INF/struts-config.xml</param-value>
</init-param>


Etat HTTP 500 -

--------------------------------------------------------------------------------

type Rapport d'exception

message

description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.



Es ce que c'est un problème de librairie ?
J'ai fait une nouvelle copie de la libraire dans le dossier lib.

la console indiue le résultat suivant :
ATTENTION: Unhandled exception
org.apache.struts.chain.commands.InvalidPathException: No action config found for the specified url.

14 janv. 2008 12:02:57 org.apache.struts.chain.commands.ExceptionCatcher postprocess
ATTENTION: Exception from exceptionCommand 'servlet-exception'
org.apache.struts.chain.commands.InvalidPathException: No action config found for the specified url.

14 janv. 2008 12:02:57 org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve invoke
GRAVE: "Servlet.service()" pour la servlet actionstruts a généré une exception
org.apache.struts.chain.commands.InvalidPathException: No action config found for the specified url.

L'API de struts indique que c'est un problème de chemin :
getPath() - Method in exception org.apache.struts.chain.commands.InvalidPathException
Return the invalid path causing the exception.

Qelqu'un a une idée ?
0
je crois bien que c'est à cause de klke fichier *.dtd et .tld esseyez de chercher dans ce sens
bien à vous!
0
Bonjour ,
Merci de nous avoir répondus abdelens , après 1 an et qlqs mois LOL ( mieux vaut retard que jamais lol )
je ne sais pas , pour moi bizarrement ca a marché lorsque j'ai copié collé mes fichiers dans les répertoires d'un autre projet. c'est inexplicable...mais bon , a chaque fois que je formate mon pc lorsque l'erreur ( action n'est pas disponible) apparait , je "déménage" vers les répertoires d'un projet qu'on a crée en classe , et cela marche :-)
0