Aide pour choisir !

lulu -  
loulou81012 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais bientôt changer de téléphone, j' ai un budget d'environ 250 à 300 euros . A ce prix je me suis intéressée au samsung galaxy s3 qui est en ce moment a 230 euros (promotions de 50 euros en cours). J'ai par la suite remarqué le motorola moto G mais le fait que la mémoire ne soit pas extensible me gène un peu de plus je doute de la fiabilité de cette marque. Ma question est donc : Est ce que le galaxy s3 vaut encore le coup ou est ce que le motorola serait un meilleur choix ? Et avez vous d'autres smartphones a me proposer ?
Mon utilisation :
Sms
Jeux ( qui ne demande pas une puissance très importante )
Visionnage de film
navigation internet occasionnelle.

4 réponses

loulou81012 Messages postés 50 Statut Membre 2

Bonjour si tu souhaite jouez ou visionnez des films il te faut un téléphone avec un grand écran pour que se soit confortable a regarder.

Le samsung galaxy s3 n'est pas a 230 € a part si tu parle du Mini il y a un autre téléphone qui pourrait t'intéresser le Samsung galaxy grand si on compare les deux le Mini a un écran de 3,97" contre un 5" , par contre l'autre est moins lourd 120 g contre 172 g, les deux font la la 3G, les deux sont sur la même version d'android 4.1 Jelly , par contre le mini est un dual-core et le grand un quad-core se qui lui donne plus de puissance pour les jeux, après niveau mémoire vive c'est a peu près pareil.

Du coup a la fin sa donne le samsung galaxy grand ( https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/samsung-galaxy-grand-blanc/f-1440402-samsungsghi9060b.html est plus lourds mais plus grand et plus puissant .

Le samsung galaxy mini ( https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/samsung-galaxy-s3-mini-i8190-blanc/f-1440402-samsungsghi8190w.html est moins lourd un peu moins grand et un peu moins puissant.

Personnellement je prendrais le samsung galaxy grand a ( 240 € ) mais bon le mini est a (188€) se qui donne une bonne différence de prix 52 €
0
lulu

Merci pour ta réponse LOULOU 81012
le galaxy s3 est a 250 euros en effet il est a 300 euros avec une réduction samsung de 50 euros. Il est donc a seulement 10 euros de plus que le galaxy grand. Est ce que le galaxy s3 est mieux que le grand est que le mini ou est ce que la différence de prix( minime avec le grand) ne vaut pas la peine ?
0

Le Samsung galaxy S3 est encore plus puissant que le grand donc mieux vaut rajouter 10 € pour avoir un téléphone plus puissant.
0
Lulu

Merci beaucoup ! Et que pensez vous du galaxy trend ?
0

Franchement il est moins grand et moi puissant que le S3 par contre sa reste un bon produit qui est comme même intéressant mais qu'il l'est moins que le S3
0
lulu

Et que pensez vous du kazam thunder q4.5 ?
0

je ne vous recommanderais pas ce type de smartphone car a la moindre chose de casser écran ou autre il est irréparable j'ai fais la même expérience avec un archos platinuim 50 il a tenu un mois il est tomber l'écran c'est fissurer et impossible de le faire réparer
0

il est irréparable car il n'y pas de pièces détacher sur cet téléphone
0