Brancher PC fixe (vga) sur TV (hdmi)

Résolu/Fermé
Joe_cat Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 11 mars 2014 à 19:20
Joe_cat Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 12 mars 2014 à 20:18
Bonjour,

Mon objectif : brancher mon vieux PC de salon (il a 4 ans) à ma TV (philips ambilight de 2008) via un câble vga => hdmi (ce pc ne sera plus que le support de mon serveur et je pourrais lire les fichiers sur la tv ! Et je serais super content, vraiment).

Matériel et OS : XP sp3, proc en carton mais qui vieillit bien :) GeForce 6600 gt et 2go de ddr3 sur une P5Qe (c'est suffisant pour héberger 2To et lire des films sur une tv).

Mon problème : TV branché sur port VGA du PC en direct sans autre écran, hmm rien de concluant, la tv reste noire... (problème de boots de drivers carte graphique pour lancer une tv en direct ?) Bon bah je branche un vieux cathodique du grenier (nostalgie..), je le branche en VGA en principale, ça fonctionne ! XP démarre, je branche la TV (en écran secondaire) sur un adaptateur VGA => DVI puis sur la sortie DVI de ma carte graphique et là TADA !! Absolument rien... écran noir, toujours. Après vérification du hard, je passe au soft. Les pilotes sont à jour, le gestionnaire périphériques reconnait 2 écrans (identiques d'ailleurs..?) notifiés du célèbre "Ce périphérique ne présente aucun problème" ==> haaa ! non mais va te pendre mon écran est noir tu vois pas !!! Donc je commence à parler au PC et ça devient dangereux, voila pourquoi je vous demande d'éclairer ma lanterne, je reste dispo pour toutes infos (photo, matériel...) et répondrais rapidement.

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

3 réponses

appeler je vous donerez la solution 0690456587
0
Joe_cat Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 1
11 mars 2014 à 22:26
j'allais aller me coucher, boss tôt demain, je vous envois un sms demain pour qu'on puisse se rappeler comme ça vous arrange ?
0
Joe_cat Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 1
12 mars 2014 à 20:18
UP ! Problème résolu !

En faite en affinant mes recherches, j'ai appris que la sortie VGA de la carte graphique est analogique alors que le hdmi est numérique... Le câble que j'ai acheté est donc une pure arnaque... Il en existe mais avec un boîtier qui transforme le signal en numérique et ça coûte plus chère (20€ mini).

Je vais donc investir dans une petite carte graphique en PCI (pas beaucoup plus chère) dédiée à la sortie purement vidéo et j'aurais un meilleurs rendu :)

Que ma bêtise de commander trop hâtivement serve d'exemple ^^
0