Transfert de données

comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quelle est la méthode la plus simple pour transférer toutes mes données (fichiers, logiciels...) de mon PC actuel vers le nouveau que je vais bientôt recevoir?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Le plus simple: stocker tous vos fichiers sur un Cloud (OneDrive, iCloud, GDrive, Dropbox,...), de même que tous les installateurs (il faudra réinstaller les programmes achetés sur le nouvel ordinateur). Penser à noter les numéros de série/clé d'activation/etc... avant.

Si vous n'avez pas de compte cloud, tout stocker sur une disque externe et puis faire l'opération inverse ensuite. Sur un DVD/CD c'est bon aussi.

Et si vous n'avez pas de disque externe, envoyez vous tout ça par mail, mais c'est laborieux.

La solution 1 est très clairement à privilégier....
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Le plus simple, c'est Copier/coller tes données personnelles dans un DDExterne ou une USB et faire pareil dans ton nouveau PC.
Les programmes ne sont pas récupérables et tous a réinstaller.
0
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

merci!
Un Cloud comme OneDrive c'est un compte où je peux "uploader" toutes mes données pour ensuite les télécharger sur le nouveau PC ?
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

exactement.

OneDrive est celui proposé en standard par Microsoft - si tu passes sur W8.1 il sera automatiquement configuré et synchronisé sur ton "nouveau" pc.

Les autres, il faudra installer un petit add-on pour faire la synchro et configurer ton compte (si tu as une adresse Gmail, tu as d'office un compte Gdrive aussi, et si tu as un compte Apple pour ton iPod, tu as d'office un compte iCloud.)
0
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

je ne passerai pas en W8 car je tiens à rester sur W7
je dois donc m'inscrire et mettre tout sur le cloud? ça va prendre des heures non?
0

je ne passerai pas en W8 car je tiens à rester sur W7 
Dommage, c'est pareil, en mieux.

je dois donc m'inscrire et mettre tout sur le cloud?
Yep ^^

ça va prendre des heures non?
Ca dépend de la qualité de ta connexion et de la quantité de données à transférer. Sur un disque dur, c'est plus rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour le conseil,j'ai essayé Cloud (pas très pratique, à mes yeux) alors je suis revenu à mon DD externe !
J'ai énormément de fichiers (images/archives/bouquins!!)mais bon, on va y arriver
0