Liens en css

Résolu/Fermé
mazzette Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 14 mai 2007 à 11:15
 azieaze - 5 avril 2012 à 01:04
Bonjour,
Je suis en train de concevoir un site internet en utilisant une feuille de style CSS
J'ai un petit pb concernant les liens.
En effet, j'ai deux barres de navigations :
- l'une est horizontale : les liens sont en blancs ;
- l'autre est verticale : les liens sont en bleu ;
Mon problème est le suivant :
Je n'arrive pas à trouver le bon code pour que le lien de la page en cours deviennent vert (donc lorsque le lien est actif) et que ce dernier passe Blanc lorsque l'on clique sur un autre lien.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?


Voici ce que j'ai fait :

a{
text-decoration: none;
color: #8fbe47;
}

Merci

7 réponses

xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 183
14 mai 2007 à 11:24
Salut,

a:link { color: red;} /* lien non-visité */
a:visited { color: white;} /* lien visité */
a:hover { color: yellow;} /* lien survolé */
a:active { color: green;} /* lien activé */

tu peux choisir les lignes qui t'intéressent là-dedans... ;-)
13
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
14 mai 2007 à 18:19
Bonjour,

En fait, il me semble que ce tu essaies de faire n'est pas possible en CSS.

“que le lien de la page en cours deviennent vert”
Or, a:active ne correspond pas à ça :
• La pseudo-classe :active… est appliquée quand l'utilisateur active un élément. Par exemple, entre le moment où l'utilisateur presse le bouton de la souris et le relâche.


+ Salut Dalida.
4
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
14 mai 2007 à 20:11
salut Gihef !

mais avec ':link' et ':visited' colorés en vert il devrait s'afficher en vert sauf lorsque le lien est déjà visité puisque elle le colore en blanc.

enfin c'est que j'en ai compris. je ne crois pas que mazette voulais utiliser ':active'.

bref… le meilleur moyen pour se comprendre est encore d'attendre sa version des choses !

à plus tout le monde !
0
mazzette Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 3
15 mai 2007 à 14:41
bjr à tous,
Non je n'ai pas de version en ligne

En effet, je souhaiterais que le lien de la page en cours devienne vert. Mais apparemment ce n'est pas possible en css.. enfin presque puis que j'ai trouvé une parade mais une fois sur la page en cours le lien est bien vert mais il n'est plus accessible (cliquable)
Voici le code sur page web :

<table width="547" height="24" border="0" align="right" cellpadding="0" cellspacing="0" id="tabmenus">

<tr >
<td width="91" ><div align="center" id="lienencours">ACCUEIL</div></td>

<td width="118"><div align="center" class="menus"><a href="asso.html">ASSOCIATION</a></div></td>
<td width="151"><div align="center" class="menus">OFFRES D'EMPLOIS </div></td>
<td width="106"><div align="center" class="menus">BANQUE CV </div></td>
<td width="81"><div align="center" class="menus">CONTACT</div></td>
</tr>

voici le code de la feuille d style :
/* Mise en forme des liens */
#lienencours {
font-family:arial;
font-weight:bold;
font-size:11px;
color:#8fbe47;
text-decoration:none;
}


a:link { color:#ffffff; text-decoration:none;}
a:visited { color:#ffffff; text-decoration:none; }
a:hover { color:#8fbe47; text-decoration:none; }



cependant il est possible de le réaliser en php en identifiant la page en question et en ajoutant une classe spécifique sur ce lien en utilisant le php. cependant je nage un peu en php...
0
mazzette Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 3
15 mai 2007 à 16:56
Ben ca i é jé compris en php ... mais cé la meme chose.. je ne pe recliquer sur le bouton lorsqu'il est actif...

Voici le code :
Chaque début de page inscrire le nom de la page :

Page Index :

<?php $pageName = "ACCUEIL"; ?>
<?php include 'mainNav.php'; ?>

Page ASSOCIATION :
<?php $pageName = "ASSOCIATION"; ?>
<?php include 'mainNav.php'; ?>




La page "MainNav.php" (début du menu) :

<div id="fondmenus">
<table width="547" height="24" border="0" align="right" cellpadding="0" cellspacing="0" id="tabmenus">
<tr >
<td width="91" > <div align="center">
<?php if ($pageName == 'ACCUEIL') { echo '<span id="lienencours">ACCUEIL</span>'; } else { echo '<a href="index.php">ACCUEIL</a>'; } ?></div>
</td>

<td width="118"><div align="center" class="menus">
<?php if ($pageName == 'ASSOCIATION') { echo '<span id="lienencours">ASSOCIATION</span>'; } else { echo '<a href="association.php">ASSOCIATION</a>'; } ?> </div>
</td>



et enfin la feuille de style pour les liens :

#lienencours{
font-family:arial;
font-weight:bold;
font-size:11px;
color:#8fbe47;
text-decoration:none;
}


a:link { font-family:arial;
font-weight:bold;
font-size:11px;
color:#ffffff;
text-decoration:none;}


a:visited { font-family:arial;
font-weight:bold;
font-size:11px;
color:#ffffff; text-decoration:none; }

a:hover { font-family:arial;
font-weight:bold;
font-size:11px;
color:#8fbe47; text-decoration:none; }


2
mazzette Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 3
15 mai 2007 à 17:04
petite précision.. il est inutile de faire appel à la classe menus
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hoo Dalida, MERCI!!!!! Ça fait bien 1 ans que je cherche pourquoi j'ai un prob avec mes liens, mais je ne savais pas qu'il y avais un ordre (Love Hate) :D Merci encore
1
mazzette Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 3
14 mai 2007 à 11:38
merci mais cela ne fonctionne pas .. j'ai déjà essayé et il ne m'affiche pas le lien en vert lorsque je suis sur la page en cours. Il reste blanc
0
xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 183
14 mai 2007 à 11:41
Ok, regarde si tu n'appelles pas une feuille css au début de ta page qui spécifierait que tu veux les liens actifs en blanc et qui pourrait provoquer des problèmes d'héritage, ou quelquechose dans le genre...
0
mazzette Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 3 > xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
14 mai 2007 à 11:50
ben dans ma feuille de style externe j'ai :
- la mise en forme de mon menu (classe) : police, taille; mais je n'ai pas mis de couleur
- la mise en forme des liens : voici :

a:visited {
text-decoration: none;
color:#ffffff;
}
a:hover {
text-decoration: none;
color:#8fbe47;
}
a:active {
text-decoration: none;
color:#8fbe47;
}

La couleur verte ne s'affiche que lors du survol
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > mazzette Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
14 mai 2007 à 13:24
salut,

il faut que tu définisse la pseudo classe 'link' de la balise <a>.
a:link{color:green;} 

et surtout il faut respecter l'ordre link, visited, hover, active (pour t'en rappeller : LoVe HAte).
0
mazzette Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 3 > mazzette Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
14 mai 2007 à 14:22
merci pour ta réponse
mais je ne comprends pas ... cé tjrs pareil.. il n me prend pas la couleur verte lorsque je suis sur la page en cours
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > mazzette Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
14 mai 2007 à 17:50
est-ce qu'il n'est pas considéré comme lien visité (vide ton cache pour être sure) ? à mon avis c'est de là que ça vient.

est-ce que le style n'est pas défini dans une balise html (<a> ou <body> pour 'vlink') ?

mais surtout, as-tu une version en ligne ?
0
mazzette Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 3
15 mai 2007 à 14:53
On m'a donné également ce lien pour le php...

http://www.maratz.com/blog/archives/2004/11/18/faux-active-link/

je vais donc tenter
0