Identifier checkbox

Fermé
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 11 mars 2014 à 11:48
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 11 mars 2014 à 16:25
Bonjour,

J'ai un tableau Access avec des cases à cocher, mais je ne sais pas comment les identifier afin de faire une requête d'insertion par la suite.
J'ai cherché sur la toile, rien ne fonctionne.
Un peu d'aide serait la bienvenue :)

2 réponses

Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
11 mars 2014 à 16:02
Alors j'ai avancé grâce à ce code:
Public Function RecupParticipant(Identifiant As String) As String
Dim res As DAO.Recordset
Dim SQL As String
'Selectionne les participant du projet
SQL = "SELECT Id FROM Tronçon WHERE Coche= -1"
Set res = CurrentDb.OpenRecordset(SQL)
'Concatene les différents enregistrement
While Not res.EOF
RecupParticipant = RecupParticipant & res.Fields(0).Value & " "
res.MoveNext
Wend
'Enleve le dernier espace
RecupParticipant = Left(RecupParticipant, Len(RecupParticipant) - 1)
'libere la mémoire
Set res = Nothing
End Function
et dans un évènement onClick d'un bouton:
Id = RecupParticipant(Forms![Création liens]!Tronçon_données!IdTronçon.Value)

MsgBox (Id)

strSql = "INSERT INTO Lien (IdTronçon,Elem1, Elem2, Type, Longueur) VALUES (Id, Forms![Création liens]!Modifiable9.Value, Forms![Création liens]!Modifiable11.Value, Forms![Création liens]!Modifiable4.Value, Forms![Création liens]!Longueur.Value)"
Mais là surprise, j'ai la bonne valeur de mon Id dans le MsgBox mais il ne s'insère pas dans la base :\
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
11 mars 2014 à 16:25
La bonne requête d'insertion était:
strSql = "INSERT INTO Lien (IdTronçon,Elem1, Elem2, Type, Longueur) VALUES ('" & Id & "', Forms![Création liens]!Modifiable9.Value, Forms![Création liens]!Modifiable11.Value,  Forms![Création liens]!Modifiable4.Value,  Forms![Création liens]!Longueur.Value)"
0