Raphael javascript-image png

Fermé
rorita - 11 mars 2014 à 11:37
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 14 mars 2014 à 12:51
Bonjour tout le monde, je veux savoir si on peut utiliser une image de format png et non pas svg avec Raphael car J'ai besoin d' analyser tous les élements d'une image png pour repèrer tous ses points avec le Rapahel javascript; Je n'ai pas trouvé un moyen pour le faire. Sinon, si quelqu'un connait un convertisseur du png à svg tout en ayant un accès explicite à tous les élements de l'image? c'est à dire quand j'affiche le code source de l'image svg convertie, je peux avoir tous les bouts de code définissant chaque élément par suite j'aurai accès à tous les points de l'image pour pouvoir les analyser. Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour rorita,

Le SVG correspond à des images vectorielles, des images dont les points sont reliés par des formules mathématiques, re-calculés à chaque modification de la taille de l'image.
Les image matricielles (JPG,PNG etc..) sont des images composés d'un ensemble de points (les pixels) colorés

Donc, il est possible de convertir du vectoriel en matricielle, l'inverse également mais tu aura un objet complet, tu ne pourra pas récupérer chaque Path qui compose le dessin.
0
d'accord merci beaucoup Nexi
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
14 mars 2014 à 12:51
Pour analyser les pixels de ton image, tu peux te tourner vers canvas (html5)
Exemple: http://html5example.net/entry/html5-canvas/html5-canvas-image-data-tutorial
0