Apres clean install de Maveriks, comment mettre à jour Ilife ?

Résolu
senior69 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour Dédé,
J'anticipe un peu juste avant d'installer Maveriks. mais je me pose la question quid des applications Ilife ?
1- sont-elles installées en même temps que mavericks ? je ne pense pas.
2- Pour être mises à jour, encore faut-il qu'elles soient présentes dur le disque ?
Alors après installation de Maveriks, devrai-je utiliser le disque des appli fourni avec Snow léopard s'il veut bien OU aller sur apple store en payant ? ou gratis ?
3- Ou me faut-il faire une SEMI clean install : (ce qui serait dommage)
- je formate avec le disque d'install snow leopard 10.6.4, j'installe les applications Ilife.
- je fais une mise à jour de Snow léopard 10.6.8
A ce stade le disque n'est pas encore pollué par des bricoles dûes à son utilisation
- je fais une mise à jour vers Maveriks avec la clé,
- à ce stade sur l'apple store je peux mettre à jour Ilife ??

OU existe -t-il une autre façon de procéder (notamment avec le MBpro de mon épouse ,) ?

Mais dorénavant quand je téléchargerais une appli, je ne jetterai pas l'image disque !

Sincèrement merci de me lire
Senior69

<config>Mac OS X snow léopard (10.6;8) /
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour senior,

Si j'ai bien tout compris, tu as formaté ton disque dur et installé Mavericks, c'est bien ça ?
Alors, tu prends ton disque de iLife (ou le disque 2 d'installation d'origine) et tu l'installes et, après installation, tu passes par mise à jour de logiciels ça devrait être bon.
Essayes et tu me dis.
Moi j'ai un disque de iLife, je l'ai donc installé avec.

NB : Le disque 2 d'origine contient les applications, fournies avec le Mac.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
senior69 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Dédé,
Eh bien oui, Mavericks est enfin installé, et selon tes directives les appli Ilife également.
Maintenant il me reste à voir si ça tourne correctement, puisque j'ai effectué les mises à jour de ttes les appli y compris Maveriks.

Je t'adresse un grand merci ainsi qu'à tes collègues, beaucoup d'admiration pour la patience et la pertinence de ton engagement.

Mais, je ne dis pas au revoir, seulement à bientôt,
Un senior tout à fait satisfait.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Et bien, c'est parfait !
Au plaisir et, amuse toi bien avec Mavericks ;-)
0