Probleme de demarage
zia1981
Messages postés
5
Statut
Membre
-
kenitax Messages postés 365 Statut Membre -
kenitax Messages postés 365 Statut Membre -
slt a tous j'ai un probleme de demarrage sur mon pc voila quand je le demarre il va jusqu'a la page du logo windows puis reboot, il lui arrive de demarrer correctement mais il redemarres casi aussitot j'ai essayer d'entre dans le bios mais en peu de temps il redemarre j'ai verifier ma memoire au cas ou mais ca a l'air ok je ne sais si c un probleme logiciel ou materiel
ma configue: amd athlon 1800XP
carte graphique ATI radeon 7500
sdram 3 barrettes ( 1 de 128,1 de 256 et 1 de 64 )
merci pour votre aide, j'espere avoir etais clair dans mes explication et ne rien avoir oublié.
ma configue: amd athlon 1800XP
carte graphique ATI radeon 7500
sdram 3 barrettes ( 1 de 128,1 de 256 et 1 de 64 )
merci pour votre aide, j'espere avoir etais clair dans mes explication et ne rien avoir oublié.
A voir également:
- Probleme de demarage
- Page de demarage - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Probleme au demarage - Forum Windows
9 réponses
Salut,
As-tu installé un périphérique récemment ? Un disque dur, de la ram ou une imprimante par exemple ?
As-tu installé un nouveau logiciel ?
Si ce n'est pas un problème matériel, c'est peut être un problème de fichiers système. Tu peux toujours tenter de réparer ces fichiers en tentant la solution suivante :
D'abord prépare ton CD de Windows .
Tu cliques sur Démarrer - Exécuter et tu tapes CMD
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre tape SFC/SCANNOW
S'il te demande le CD Windows, place le dans le lecteur.
La réparation peut durer quelques minutes.
A la fin redémarre ton PC
As-tu installé un périphérique récemment ? Un disque dur, de la ram ou une imprimante par exemple ?
As-tu installé un nouveau logiciel ?
Si ce n'est pas un problème matériel, c'est peut être un problème de fichiers système. Tu peux toujours tenter de réparer ces fichiers en tentant la solution suivante :
D'abord prépare ton CD de Windows .
Tu cliques sur Démarrer - Exécuter et tu tapes CMD
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre tape SFC/SCANNOW
S'il te demande le CD Windows, place le dans le lecteur.
La réparation peut durer quelques minutes.
A la fin redémarre ton PC
non je n'ai installe aucun nouveau materiel ni logiciel je vais essayer la reparation systeme mais mon pc ne demarre pas souvent et quand il demarre il reboot tres rapidement je te tiens au courant merci.
j'ai essaye plusieurs fois mais le probleme c'est que monpc redemarre avant d'avoir la reponse.
j'ai cru entendre des petit bruit genre "tac tac" et il me semble que cela venait du disque dur est-ce normale?
merci.
j'ai cru entendre des petit bruit genre "tac tac" et il me semble que cela venait du disque dur est-ce normale?
merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et en second, vérifie tous les branchements de ton disque dur car le bruit que tu évoques n'est pas rassurant et fait penser plutôt à un pb matériel.
Vérifie notamment la nappe qui relie ton disque dur à la carte mère. Si nécessaire change là avec celle du lecteur CDROM si les nappes sont les mêmes bien sûr. Et vois s'il y a du changement.
Vérifie notamment la nappe qui relie ton disque dur à la carte mère. Si nécessaire change là avec celle du lecteur CDROM si les nappes sont les mêmes bien sûr. Et vois s'il y a du changement.
bon j'ai changer la nappe avec celle du lecteur cd mais c pareil le bruit n'est pas en continu mais seulement quand le pc redemarre.
pour l'alim je sais pas comment la tester elle a l'air de bien fonctionner en tout cas le ventilo tourne.
est ce que ca pourrais venir de la carte graphique?car g eut des trucs bizarre du genre ecran brouille au demarrage ( comme canal sans decodeur) ou page d'acceuil decale
pour l'alim je sais pas comment la tester elle a l'air de bien fonctionner en tout cas le ventilo tourne.
est ce que ca pourrais venir de la carte graphique?car g eut des trucs bizarre du genre ecran brouille au demarrage ( comme canal sans decodeur) ou page d'acceuil decale
c'est possible.
La panne logicielle est à exclure puisque tes problèmes de redémarrage surviennent même lorsque tu es dans le bios. Cest donc soit un matériel défectueux ou mal branché (la carte graphique ou le DD, la RAM etc.) soit un problème de configuration du bios.
Après vérification de tout ton matériel (branchements), essaie d'aller dans le bios et de charger les paramètres de sécurité (Load Safe settings) ou par défaut.
Toujours dans le bios (et si tu en as le temps) vérifie la température de ton cpu et de ta carte mère, ainsi que la vitesse du ventilo.
De fortes températures du CPU sont souvent à l'origine de bruits au démarrage et d'extinction.
Enfin si tu as plusieurs barrettes de RAM, essaie un démarrage après en avoir retiré une, puis l'autre.
La panne logicielle est à exclure puisque tes problèmes de redémarrage surviennent même lorsque tu es dans le bios. Cest donc soit un matériel défectueux ou mal branché (la carte graphique ou le DD, la RAM etc.) soit un problème de configuration du bios.
Après vérification de tout ton matériel (branchements), essaie d'aller dans le bios et de charger les paramètres de sécurité (Load Safe settings) ou par défaut.
Toujours dans le bios (et si tu en as le temps) vérifie la température de ton cpu et de ta carte mère, ainsi que la vitesse du ventilo.
De fortes températures du CPU sont souvent à l'origine de bruits au démarrage et d'extinction.
Enfin si tu as plusieurs barrettes de RAM, essaie un démarrage après en avoir retiré une, puis l'autre.
bon ben j'ai fait les verifs de branchements et depuis il demarre plus du tout donc du coup je vais l'emmener chez un depanneur se sera plus simple.
merci pour tout et dsl de vous avoir fait perdre du temps.
merci pour tout et dsl de vous avoir fait perdre du temps.
C'est surtout moi qui suis désolé pour toi.
En tout cas ça prouve que c'est bien un problème matériel donc pas de regrets à avoir, il aurait fallu à un moment ou à un autre changer le composant ou rebrancher ce qui a mal été branché (je persiste et je signe sur les branchements et sur le cpu qui chauffe ayant eu le même problème il y a peu de temps)
Bonne chance...
En tout cas ça prouve que c'est bien un problème matériel donc pas de regrets à avoir, il aurait fallu à un moment ou à un autre changer le composant ou rebrancher ce qui a mal été branché (je persiste et je signe sur les branchements et sur le cpu qui chauffe ayant eu le même problème il y a peu de temps)
Bonne chance...