Tableau html

Fermé
the_nb - 21 mai 2003 à 16:51
Sardino Messages postés 381 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 - 23 mai 2003 à 09:29
bonjour
mon probleme est le suivant:
j'ai un tableau ds le j'affiche une variable (php)
et je ne veux pas ke le tableau se deforme en fonction du teste kil contient....je fais comment alors ??

suis je obligé de faire un test sur ma variable pour la tronquer au cas ou elle ferait deformer mon tableau ?(d ailleurs est possible en php?)

voila merci d'avance
A voir également:

7 réponses

grandmoug Messages postés 619 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2004 26
21 mai 2003 à 16:52
Salut,
si pour ton tableau dans ta balise TD tu fixes la largeur ça résoud pas le pb ?
<td width=x></td>

Petit à petit on devient moins petit :)
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
22 mai 2003 à 09:29
Salut,

Je me trompe p-ê mais il me semble que comme te l'as precisé grandmoug, tu peux fixer les width et height au tableau, seulement si ton contenu est plus grand que la case de ton tableau, il va te l'agrandir.

Ca ne resoudra pas ton prb, à moins d'une commande gardant fixe la taille du tableau, mais si elle existe, je ne la connais pas...

Désolé de ne pas avoir été d'une plus grande aide ;-)
Yoann

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
22 mai 2003 à 09:34
Je viens de penser à ça, y a bien un attribut NORESIZE en HTML, mais je crois que c'est pour les frames !!! En ts cas, tu peux touojurs chercher de ce coté, ça ne coute rien...

Yoann
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
22 mai 2003 à 16:49
Bonjour à tous,

Je ne sais pas répondre à la question, mais j'ai déjà vu des barres de défilement dans des cellules de tableaux... d'habitude, lorsque je vois qqc d'inhabituel, je vais voir le code mais là, je ne l'ai pas fait ! :-(

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sardino Messages postés 381 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 7
22 mai 2003 à 17:10
Salut @ tous !

Malheureusement, je crainds qu'il n'y ait pas de solution... Si tu n'as pas d'espaces dans ton texte, ton tableau sera déformé horizontalement. Sinon, il y a un wrapping (retour à la ligne) automatique, qui coupe ta chaîne au niveau d'un espace (sauf si NOWRAP est appliqué à ta TD).
Si tu veux, je peux te fournir un fonction PhP de troncature de chaîne de caractère. Si tu ne trouves pas mieux, demandes-moi :-)

Solution bricolage : insérer un calque dans ta TD, avec l'attribut overflow: hidden; Mais là, t'es pas sorti de l'auberge !

@+

[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
0
merci pour vos reponse.
donc pour le moment g opté pour une motification de la taille des caractere kan ma variable dépasse une certaine taille (ouep car donc mon appli ca choque pas)
sinon je suis interessé par ta fonction de troncature de chaine de caractaire.

++
0
Sardino Messages postés 381 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 7
23 mai 2003 à 09:29
Salut !

Je ne suis pas sur mon ordi habituel, et donc, j'ai pas ma fonction sous la main. Mais j'en ai trouvé une de très bien disponible :
http://dev.nexen.net/scripts/details.php?scripts=81
Ecrite par Damien Seguy

Voilà ! Je te donnerai la mienne une fois chez moi !

@+

[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
0