Besoin d'aide sur un début de jeu

justine.boutry Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 justine.boutry -
Bonjour,
Je suis en terminal avec spé ISN et je débute en python.
Je voudrai au final faire un petit jeu de trouver l'intrus et pour e moment je suis bloquée sur mon interface, je n'arrive pas a ouvrir l'image que je veux mettre dans mon canvas.
Je précise que l'image et mon programme son sauvegardés dans le même dossier.
voila mon code

from Tkinter import *

def pointeur(event):
chainetexte.configure(text ="clic détecté en X=" + str(event.x) +
"clic détecté en Y=" + str(event.y)) #on affiche les coordonnées de la souris
fen = Tk()
fen.title = ("jeu de différence")#on défini la fenetre

image_Tk = ImageTk.PhotoImage(Image.open("photo.jpg")) #on la transforme pour tk

#on la met dans le canvas
canvas = Canvas(fen,width=image_Tk.width(), height=image_Tk.height())#on met l'immage dans le canvas
canvas.bind("<Button-1>", pointeur)#on défini le pointeur de la souris comme bouton
canvas.pack()
chainetexte = Label(fen)
chainetexte.pack()

fen.mainloop()

et voila le message d'erreur :

image_Tk = ImageTk.PhotoImage(Image.open("canvas.jpg")) #on la transforme pour tk
AttributeError: class Image has no attribute 'open'
>>>
A voir également:

2 réponses

nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Bonjour!
Les méthodes que tu utilise (Image.open, ImageTk...) ne viennent pas de Tkinter, mais de la librairie PIL.
il faut donc faire
from Tkinter import *
from PIL import Image, ImageTk


Sinon, la prochaine fois que tu postes, n'oublies pas les balises
<@code python>
</@code>
sans les @.

Bonne soirée!
0
justine.boutry
 
Merci beaucoup !
0