Besoin d'aide sur un début de jeu

Fermé
justine.boutry Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 16:25
 justine.boutry - 13 mars 2014 à 19:28
Bonjour,
Je suis en terminal avec spé ISN et je débute en python.
Je voudrai au final faire un petit jeu de trouver l'intrus et pour e moment je suis bloquée sur mon interface, je n'arrive pas a ouvrir l'image que je veux mettre dans mon canvas.
Je précise que l'image et mon programme son sauvegardés dans le même dossier.
voila mon code

from Tkinter import *

def pointeur(event):
chainetexte.configure(text ="clic détecté en X=" + str(event.x) +
"clic détecté en Y=" + str(event.y)) #on affiche les coordonnées de la souris
fen = Tk()
fen.title = ("jeu de différence")#on défini la fenetre

image_Tk = ImageTk.PhotoImage(Image.open("photo.jpg")) #on la transforme pour tk

#on la met dans le canvas
canvas = Canvas(fen,width=image_Tk.width(), height=image_Tk.height())#on met l'immage dans le canvas
canvas.bind("<Button-1>", pointeur)#on défini le pointeur de la souris comme bouton
canvas.pack()
chainetexte = Label(fen)
chainetexte.pack()

fen.mainloop()

et voila le message d'erreur :

image_Tk = ImageTk.PhotoImage(Image.open("canvas.jpg")) #on la transforme pour tk
AttributeError: class Image has no attribute 'open'
>>>
A voir également:

2 réponses

nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 27
13 mars 2014 à 00:40
Bonjour!
Les méthodes que tu utilise (Image.open, ImageTk...) ne viennent pas de Tkinter, mais de la librairie PIL.
il faut donc faire
from Tkinter import *
from PIL import Image, ImageTk


Sinon, la prochaine fois que tu postes, n'oublies pas les balises
<@code python>
</@code>
sans les @.

Bonne soirée!
0
justine.boutry
13 mars 2014 à 19:28
Merci beaucoup !
0