Problème de lenteur

Résolu/Fermé
Julie - 10 mars 2014 à 15:57
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 12 mars 2014 à 11:11
Bonjour,

Alors voici mon probleme:
Il y'a pas longtemps, j'ai eu un nouvel ordinateur portable, équipé de Windows 8, et avec 6go de mémoire vive.

Au début tout allait bien, il était rapide (je précise qu'il a 1to de mémoire et que je n'ai quasiment aucun fichiers installés dessus).

Aujourd'hui, j'ai voulu télécharger un logiciel lorsque qu'avast a signalé un virus, alors j'ai tout de suite stoppé le téléchargement et supprimé tout les fichiers en rapport avec celui ci.
Mais d'un coup le logiciel RegClean Pro c'est ouvert et a lancé une analyse pour finalement m'annoncer que mon ordinateur avait 147 erreurs de registre! Mais pour les régler, il fait payer la version complète du logiciel, et je ne peut pas.
Mais depuis cette analyse, mon ordinateur est incroyablement lent, il n'arrive même plus a me charger une recherche google!
J'ai lancé une vérification avast, et apparemment je n'ai aucun virus... Mais je ne sais pas quoi faire, pas moyen de télécharger un logiciel gratuit pour régler ces sois disant erreurs de registre comme mon ordinateur n'est même plus capable de charger une page internet.

S'il vous plait aidez moi!
Merci d'avance!

1 réponse

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
10 mars 2014 à 16:05
Salut,

On va faire un diagnostic du PC et aviser de la suite en fonction de ça :

=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Configurer".

=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".

=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
0
Merci mais comment faire comme je n'arrive meme plus à charger une page internet? Je ne peux pas telecharger le logiciel puis mettre en ligne le rapport
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
10 mars 2014 à 16:21
Arf, tu n'as pas un autre PC sous la main pour télécharger ce logiciel, puis tu le mets sur une clé USB, ensuite tu enregistres les rapports sur cette clé et tu les mets en ligne depuis l'autre PC ? Sans diagnostic on ne peut pas voir si il y a quelque chose qui ne va pas sur le PC :/
0
Si je vais essayer :)
0
Lorsque que je transfert le logiciel sur une clé puis que j'essaye de l'utiliser sur mon ordinateur, un message d'erreur apparait: "Le chemin d'accès spécifié n'existe pas"
Que faire?
0
10 mars 2014 à 16:55
Tu transfère l'installateur, puis tu l'installe sur le PC qui a un soucis ;) là tu as transféré le programme déjà installé je pense. Si ça re-bloque, désactive ton anti-virus le temps de l'installation/scan c'est rare mais il est possible qu'il bloque ZHPDiag :)
0