Comment faire Multi Boot avec 2 dd
Résolu
scorpion
-
scorpion 68 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scorpion 68 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je désire avoir la possibilité de démarrer le pc sur le dd:c ou sur le dd :d tous les 2 dd équipé de Windows xp comment faire?
merci de votre aide
scorpion
je désire avoir la possibilité de démarrer le pc sur le dd:c ou sur le dd :d tous les 2 dd équipé de Windows xp comment faire?
merci de votre aide
scorpion
A voir également:
- Comment faire Multi Boot avec 2 dd
- Dual boot - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
28238
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonjour,
Les deux disques doivent etre en Primaire et le C: doit etre en primaire actif.
C'est facile... Il existe même plusieurs possibilités, je vais t'en donner une qui a ma préférence... C'est GRUB4DOS... Grub te propose un menu avant le démarrage de Windows, tu dois choisir sur lequel tu vas démarrer et --->Ok
Je te propose de télécharger "Toutou Linux 4.31" en Français sur le site http://toutoulinux.free.fr/
On télécharge un fichier ISO qu'il faut graver sur un CD http://toutoulinux.free.fr/download.php
Il faut Booter le PC sur ce CD, suivre les indications de démarrage pour arriver à un bureau nouveau, celui de toutou.
Aller dans "Paramètres"--->Installation...choisir dans la colonne de gauche, le carré noir qui comporte une flèche sur son côté gauche..."installer un chargeur de démarrage"...Clic
Choisir "installer Grub4Dos"---->une autre fenetre s'affiche indiquant "sda..modèle du disque C" Valider, il va continuer et fabriquer un "Menu.lst" qui sera sur le disque (à ne pas effacer) ce menu est éditable comme du texte, vous pouvez le regarder et le modifier selon la convenance..Mais en respectant des règles.... Il doit contenir deux démarrage de Windows sur les deux disques nommés sda et sdb valider l'enregistrement du travail.
Et redémarrer le PC... ce devrait etre bon...
Il faut envisager de pouvoir communiquer sur un autre PC si ce n'est pas bon et que ça plante... Il serait bon aussi d'avoir le texte du "Menu.lst"
Voilà pour le moment..
Tout ça est très difficile à trouver en Français et aussi sous Windows.
Les deux disques doivent etre en Primaire et le C: doit etre en primaire actif.
C'est facile... Il existe même plusieurs possibilités, je vais t'en donner une qui a ma préférence... C'est GRUB4DOS... Grub te propose un menu avant le démarrage de Windows, tu dois choisir sur lequel tu vas démarrer et --->Ok
Je te propose de télécharger "Toutou Linux 4.31" en Français sur le site http://toutoulinux.free.fr/
On télécharge un fichier ISO qu'il faut graver sur un CD http://toutoulinux.free.fr/download.php
Il faut Booter le PC sur ce CD, suivre les indications de démarrage pour arriver à un bureau nouveau, celui de toutou.
Aller dans "Paramètres"--->Installation...choisir dans la colonne de gauche, le carré noir qui comporte une flèche sur son côté gauche..."installer un chargeur de démarrage"...Clic
Choisir "installer Grub4Dos"---->une autre fenetre s'affiche indiquant "sda..modèle du disque C" Valider, il va continuer et fabriquer un "Menu.lst" qui sera sur le disque (à ne pas effacer) ce menu est éditable comme du texte, vous pouvez le regarder et le modifier selon la convenance..Mais en respectant des règles.... Il doit contenir deux démarrage de Windows sur les deux disques nommés sda et sdb valider l'enregistrement du travail.
Et redémarrer le PC... ce devrait etre bon...
Il faut envisager de pouvoir communiquer sur un autre PC si ce n'est pas bon et que ça plante... Il serait bon aussi d'avoir le texte du "Menu.lst"
Voilà pour le moment..
Tout ça est très difficile à trouver en Français et aussi sous Windows.
bonjour jeannet
merci pour ton aide mais mes dd son des sata donc pas de cavaliers à déplacer
je pense que la procédure doit alors être différente
salutations
scorpion
merci pour ton aide mais mes dd son des sata donc pas de cavaliers à déplacer
je pense que la procédure doit alors être différente
salutations
scorpion
jeannets
Messages postés
28238
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Re,
Non, que ce soit SATA ou autres, c'est indépendant de la mécanique.
Lorsque je parles de disque en Primaire ou Actif, il ne s'agit pas de cavalier mais de la partition du disque...
Je me suis peut etre mal exprimé car les noms exacts sont:
- Partition Principale
- Partition étendue.
Donc pour toi c'est "Partition Principale" et le C: Partition principale Active.
Mon explication reste la même
Non, que ce soit SATA ou autres, c'est indépendant de la mécanique.
Lorsque je parles de disque en Primaire ou Actif, il ne s'agit pas de cavalier mais de la partition du disque...
Je me suis peut etre mal exprimé car les noms exacts sont:
- Partition Principale
- Partition étendue.
Donc pour toi c'est "Partition Principale" et le C: Partition principale Active.
Mon explication reste la même