Menu déroulant en cache

CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre -  
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre -
Bonjour.
Voilà j'ai un petit soucis.
J'héberge moi-même mon site http://cqgclub.dyndns.org dont le contenu tourne autour du menu déroulant à gauche.
Les documents disponibles sont affichés dynamiquement avec php ce qui fait qu'à chaque fois le menu est rechargé, et niveau vitesse d'affichage c'est pas la joie, snif.
Y a-t-il moyen de mettre ce menu en cache comme une feuille de style?
Je ne veux pas utiliser javascript à cause de l'accessibilité pour les visiteurs, n'y d'iframe à cause des robots des moteurs de recherche, mais suis ouvert à tout type de programmation côté serveur.
Merci pour votre aide et vos conseils.
A voir également:

2 réponses

geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

tu peux mettre ce bout de code dans un fichier php à part et le rappeler à chaque fois avec un input et éventuellement une fonction pour l'afficher. cela ne changera peut être pas la vitesse d'affichage, tu me diras vu qu'il va recharger à chaque fois quand même, mais s'il ne contient pas trop d'images (et que les précharge avec la fonction adéquate que je ne me souvient plus mais qui doit être en javascript) le temps de chargement ne doit pas être énorme lors d'une ré-actualisation de la page.

enfin c'est mon avis, je ne sais pas trop ce que ça peut donner.
PS: très bon site!
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

merci pour le PS ça fait plaisir ;) mais y a encore du boulot.
Quand tu dis mettre dans un fichier php à part tu parles de la fonction include?
Quand on regarde le code source on ne voit pas mais le menu est deja dans un include, ainsi que l'entete, le pied ,quelques fonctions ainsi que le contenu de chaque page. Le site est construit comme ça.
Merci pour ta réponse ;)
D'autres idées ? SVP.
0