Envoyer des infos sur feuille excel vers un tableau existant

Fermé
crabouille78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 09:59
crabouille78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 11:36
Bonjour,

j'ai actuellement 2 fichiers excel, l'un pour commander des articles (toujours différents) et l'autre que je complète manuellement en rappelant les infos importantes.
je souhaiterai que d'un clic, je puisse renseignement mon tableau directement.
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245
10 mars 2014 à 10:21
Bonjour. Qu'entend-tu par "renseigner mon tableau d'un clic" ?
Si tu veux faire une sorte de boutton à cliquer dans la feuille excel pour que ça ouvre un autre classeur excel, ça c'est faisable.
0
crabouille78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 10:35
tout à fait oui je veux que d'un clic mon tableau existant s'ouvre et renseigne les infos dont j'ai besoin
exemple :
année, fournisseur, article, prix,...
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245
10 mars 2014 à 11:01
Désolé je ne comprend toujours pas ce que vous entendez par "renseigner"

Pour ouvrir un classeur excel en un clic dans un autre classeur excel :
Se positionner sur la feuille dans laquelle vous voulez placer un bouton.
Dans l'onglet Insertion vous avez un petit bouton "Insert object" qui se trouve en bas à droite du bouton En-tête/Pied dans la catégorie Texte (Il y a une flèche verte vers le bas sur le bouton.)
Cliquer sur ce Insert object. Ensuite cliquez sur l'onglet "Créer à partir du fichier" puis parcourir, ici vous devez aller cherche le classeur à ouvrir. Une fois sélectionné n'oubliez pas de cocher "Afficher sous forme d'icone" avant de cliquer sur OK (note : en cliquant sur "Changer d'icone" vous pouvez modifier l'apparrance du bouton et le renommer)
0
crabouille78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 11:36
en fait j'utilise un fichier excel pour commander des accessoires sur des produits spécifiques, sur un autre fichier je renseigne manuellement un autre tableau afin que j'ai un recap en fin d'année.
sur le premier fichier c'est un fichier excel type que je renseigne et j'enregistre dans un dossier à chaque commande, j'ai dejà dans ce fichier intégré une macro qui me creer un pdf avec touche email pour envoyer ma commande, j'espere que ça eclairci un peu car inset object ne fonctionne pas dans mon cas
0