Problème de réception dans deux pièces

Résolu/Fermé
flav740 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 09:57
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 10 mars 2014 à 10:28
Bonjour,

J'ai un problème au niveau de la réception Tv. J'ai une prise télévision qui ne marche pas du coup dans le salon pour avoir la télévision je passe par internet free et un boîtier.

Seul problème c'est que je ne peux pas avoir la télévision dans la chambre !!!! Pas de prise Tv et ma télévision apparemment ne fait pas wifi.... Quel solution pour avoir la télévision dans la chambre et le salon sans avoir des fils qui traversent l'appartement


J'ai fait le tour des différents magasins qui vendent des télévisions mais tous les vendeurs me précisent que c'est pas possible sauf si je demande un autre récepteur chez mon opérateur internet.

A voir également:

3 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
10 mars 2014 à 10:07
Bonjour. Tu parles d'appartement. Je suppose donc que tu habite dans une grande ville, si c'est le cas une simple antenne TNT d'intérieure fera l'affaire (pour une quarantaine d'euros environ)

Autrement si tu ne regarde JAMAIS les deux télés en même temps, tu peux installer un transmetteur vidéo. J'explique. Ca ressemble à un boitier TNT sauf que sa se branche entre le décodeur TV ADSL et la TV pour récupérer le flux vidéo et le transmettre par onde à un deuxième boitier situé dans la chambre qui se branche a la télé comme un décodeur TNT. Les boitiers sont capable de transmettre le flux de la télécomande du décodeur ADSL ce qu'il fait que tu peux traimballer la télécommande dans les deux pièce

inconveignant : une seul télécommande pour deux télé (celle du décodeur ADSL), pas forcément HD, une seule chaîne à la fois pour deux TV

Avantage : Toutes les chaînes de l'ADSL dispo sur 2 TV au lieu d'une. (accès à toute la VOD, internet etc du décodeur ADSL sur la télé de ta chambre,
1
flav740 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 10:25
Merci beaucoup pour l'information.

Par contre j habite dans un petit village mais je pense que la solution 1 devrait marcher

Merci encore
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
10 mars 2014 à 10:28
Derien. Tu peux cliquer sur Marquer comme résolu
0