Consommation anormale en mémoire RAM

na-bil Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis quelques temps déja, j'ai remarqué que mon PC ( HP Probook 4530s I3, 6Go de RAM ) est devenue très lent.
j'ai cherché à comprendre d'ou venait le problème et j'ai vu qu'il consomme 50% de la RAM (donc 3Go) comme seuil minimum ! et la plupart du temps, il est à + de 60%

sur le gestionnaire des taches, menu Performance/moniteur de ressource :
il m'affiche 3.5Go de RAM Utilisée et 2Go de RAM en VEILLE et seulement 300Mo de Libre! est-ce que cela n'est pas un peu trop ?

mon OS est : Windows 7 Familial Premium 64 Bits
si cela vient de l'OS, je n'aurais pas de problème à le virer.

Merci par avance pour vos réponses

NB : il est à noter que la charge sur mon proco ne dépasse pas les 15% sauf en cas de forte sollicitations

A voir également:

5 réponses

part56bz Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

j'avoue que je ne vois pas d'ou vient le probleme désoler j'ai jamais eut ce soucis . au pire oui changer d'os si ça te dérange pas ça va que aider
1
na-bil Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n y a aucun souci :)
merci de ton aide quand même !
0
part56bz Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

bonjour , 3 go oui c'est beaucoup trop , de base quand tu installe windows 7 il n'utilise que 600mo (ce qui est déja pas mal) . dans un premier temps regarde dans les processus lequel demande autant de mémoire . ne te fie pas au "300 mo de libre" car la mémoire en veille est elle aussi disponible .
tient moi au courant
0
na-bil Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour ta réponse,
j'ai déjà vérifié les processus, et celui qui consomme le plus est à 300 Mo et c'est Chrome et le second en est qu'a 140, donc je ne sais pas du tout ou peut partir toute cette mémoire !
ça me bloque grave surtout pour mon travail, moi qui pensais avoir trouver la paix avec 6Go :(
s'il y a une autre proposition, je suis preneur, et merci encore :)
0

pour alleger ton chrome essaye de supprimer toute les extensions que tu ne connais pas , chaque extension prend en moyenne 40mo
0
Utilisateur anonyme

salut,
c'est quoi qui tire la ram?
ctrl+alt+supp et regarde dans la liste des processus lequel ou lesquels tire ta ram...

clic sur la colonne mémoire et clase les par ceux qui tire le plus la ram.

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0

Rien qu'avec ceux qui sont sur la screen on est pas loin de 2go mine de rien . La ceux qui prennent pe plus de ram cest firefox et skype (j'imagine que tu lavais remarqué). En comptant tout tes processus je pensse aue ya bien 2,5 go dutilisé.
Quand tu a prit la screen tu etais a 3,5 go d'utilisé aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
merci pour vos réponses, alors en additionnant tous mes processus réunis : 1,8 Go
pour rappel, j'ai 6 Go de RAM totale
et la charge actuelle (RAM) est de 80% et hier en poussant un peu mon PC je suis arrivé à 98% !!!!
en sachant que mon CPU est très tranquille : entre 3% et 20% de charge

là, j'ai vraiment besoin de votre aide les amis, si non au pire je mets un autre OS...qu-est-ce que vous en pensez ?
0
Utilisateur anonyme

salut
je vois pas mais 6go de ram et ce soucis pour moi y a une applications ou autres services windows qui plante et bouffe trop de ram
tu peut nous montrer un screen...
moi j ai 4 go et comme tu a vu en haut le screen je suis plein de programme 160 je crois(meme si pas tous démarrer j ai une radio qui tourne un serveur easy php et j en passe et j en passe^^ et une p5b qui a presque 10 ans Lga 775 4 go de ram) enfin en gros donc toi c'est pas normal je pense...
0