Gimp et snow leopard

Birdy -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner GIMP sous snow leopard. Je l'ai pourtant téléchargé sur le site officiel mais lorsque je lance l'application elle se referme aussitôt sans autre message.
Avez-vous une idée du problème ?

Merci pour votre aide,

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

"The Gimp nécessite l'installation préalable de X11, disponible sur les disques d'installation de Mac OS X 10.3 et 10.4."
As-tu lu cette restriction ?
0
Birdy

Bonjour,
X11 est déjà installé, d'ailleurs j'arrive à faire fonctionner Inkscape avec.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Es-tu sûr d'avoir téléchargé la bonne version ? sur cette page tu trouves les versions différentes.

Après installation, tu as bien réparé les permissions ?
0
Birdy

Non comment je dois faire pour réparer les permissions ? J'ai la version 2.3.6 de X11
0

Alors passe plutôt Onyx, qui répares les permissions et fait l'entretien/optimisation de ton Mac :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

A présent, la réparation des permissions, qui doit toujours être faite après toute installation ou mise à jour, se fait ainsi :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.
0
Birdy

J'ai bien fait ces manips mais cela ne marche toujours pas...
0

Alors, je ne sais pas quoi te dire sauf si la version téléchargée n'est pas la bonne ou mal installée/téléchargement foireux !
0
Birdy

Depuis que j'ai fait cette maintenance tous les fichiers que j'ai téléchargé depuis internet sont illisibles, que s'est-il passé ?
0

Aucune idée ! tu as essayé de les retélécharger, pour voir ? il y a bien des bizarreries sur ton Mac !

Essaies de voir, dans cette aide, les manoeuvres que tu peux faire, comme réinitialiser le SMC, ou autre fsck -yf

Entretien/réparation de mac OS X
0