Gimp et snow leopard
Birdy
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner GIMP sous snow leopard. Je l'ai pourtant téléchargé sur le site officiel mais lorsque je lance l'application elle se referme aussitôt sans autre message.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci pour votre aide,
Je n'arrive pas à faire fonctionner GIMP sous snow leopard. Je l'ai pourtant téléchargé sur le site officiel mais lorsque je lance l'application elle se referme aussitôt sans autre message.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci pour votre aide,
A voir également:
- Gimp et snow leopard
- Gimp - Télécharger - Retouche d'image
- GIMP 3.0 est là : le concurrent gratuit de Photoshop fait sa révolution - Guide
- Gimp contour texte ✓ - Forum The Gimp
- Gimp dxf - Forum The Gimp
- Gimp cmjn - Forum The Gimp
4 réponses
Bonjour,
"The Gimp nécessite l'installation préalable de X11, disponible sur les disques d'installation de Mac OS X 10.3 et 10.4."
As-tu lu cette restriction ?
"The Gimp nécessite l'installation préalable de X11, disponible sur les disques d'installation de Mac OS X 10.3 et 10.4."
As-tu lu cette restriction ?
Es-tu sûr d'avoir téléchargé la bonne version ? sur cette page tu trouves les versions différentes.
Après installation, tu as bien réparé les permissions ?
Après installation, tu as bien réparé les permissions ?
Alors passe plutôt Onyx, qui répares les permissions et fait l'entretien/optimisation de ton Mac :
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
A présent, la réparation des permissions, qui doit toujours être faite après toute installation ou mise à jour, se fait ainsi :
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
A présent, la réparation des permissions, qui doit toujours être faite après toute installation ou mise à jour, se fait ainsi :
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.
Depuis que j'ai fait cette maintenance tous les fichiers que j'ai téléchargé depuis internet sont illisibles, que s'est-il passé ?