Dns et active directory

Fermé
deldiaze - 10 mars 2014 à 00:37
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 14 mars 2014 à 22:55
Bonjour je cherche de l'aide sur active directory , je m'explique je cherche à deployer un projet d'active directory pour une entreprise . Mais durant ma formation j'ai fais un petit tp sur ldap et on devait lier notre serveur web à ldap c'est a dire l'accès est géré par ldap pour donner l'accès ou pas à un user .Mais j'ai vu sur mes recherches sur google que pour mettre en place une active directory pour une entreprise il faut un serveur dns , et où est le rapport entre installer un serveur dns et une active directory , car selon moi dns c'est juste pour les resolutions d' adresse ip pour se connecter au web .
A voir également:

1 réponse

ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 34
14 mars 2014 à 22:55
Bonsoir Deldiaze,

Qu'avez-vous comme infrastructure présent dans l'entreprise pour qui vous devez déployer un Active Directory ?

Avez-vous un DNS ? Si oui, sous quel système d'exploitation ?

Avez-vous un DHCP ? Si oui, sous quel système d'exploitation ?

Bonne soirée ;o)

ZePretender
0