Configuration des mise a jours Windows, VIRUS ?

Résolu/Fermé
maty - 9 mars 2014 à 22:06
lilidurhone Messages postés 43344 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 - 10 mars 2014 à 12:06
Bonsoir,

Pour commencer je tiens à préciser que je suis novice.
Je commence à m'inquiéter sérieusement pour mon PC (que l'on m'a prêté et dont je dois prendre soin...)
Depuis 1 semaine il lance une configuration à l'arrêt et au démarrage qui dur environs 45 min avec"configuration des mise a jours Windows n'éteignez pas votre ordinateur"

Je pensais me pencher sur ce problème dès que j'aurai le temps.
Mais depuis ce matin, le fenêtres s'ouvrent et se ferment complément au ralentis, et il est très lent sur plusieurs petits choses; quand je descend ou monte le curseur par exemple, quand j'écris, quand je ferme les onglets etc...Je pense franchement à un virus...

2 ème choses qui est peut être important de préciser; je me suis demandé quand on me la preté, si il y avait un antivirus avant d'installer Microsoft Security Essentials. Je pense qui n'y en avait pas j'ai juste trouver un pare feu et Windows defender qui etait périmé. j'ai donc installé Microsoft Security Essentials.
Dans le doute je l'ai supprimé il y a 1 heure en pensant que peut etre 2 antivirus se faisait la guerre. Mais le problème persiste.

Help SVP ! mon ordi est mon outil de travail, et surtout j'ai promis de le bichonner. c'est la panique à bord !!

Merci.


A voir également:

2 réponses

salut,

télécharges roguekiller, lance un scan et post le rapport.

Cdlt.
0
Quelle rapidité ! merci :) je m'apprêtais juste à faire faire un chkdsk de mon disk. Qu'en penses tu ? je viens de lire un post résolu grace à ça, le problème était identique au mien.
J' attend ton feu vert ?
0
Bon le problème est résolu grace au chkdsk ! je met le lien pour ce qui aurai également ce soucis :

http://forum.malekal.com/fenetres-ouvrent-ralenti-t42745.html

et merci Bendrop !
0
lilidurhone Messages postés 43344 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
10 mars 2014 à 12:06
Maty

Je passe en résolu ;)
0