Disque dur Pc en disque dur externe

Croki -  
CrokiCro Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vien vers vous parce que je ne vois que vous pour m'aider.
J'ai un Pc portable hs ( Aparament la carte mère a griller.) le réparateur ma dit que je pouvais récupèrer mes donnée si je lui ramène une clé USB.
J'ai récupérer le Pc sans qu'il fasse quoi que ce soit et j'ai u l'idée de faire un disque dur externe.
J'ai pri un boîtier d'un ancien dde qui est compatible ( au niveau branchement ) et la rien... Ma box ne la détecte pas et la tv non plus....
Avez vous une solution pour moi les amis?
Bon courage

A voir également:

1 réponse

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonsoir,

En supposant que ton boitier est bon, ton disque dur doit être formaté en NTFS alors que ta box et ta TV ne reconnaissent que le FAT32

Qu'avais tu comme système sur ton portable ? Quel est la marque et le modèle de ta Box ? de ta TV ?
0
Croki

Bonsoir a toi et merci de m'avoir répondu

Alors setais un Pc portable asus sous Windows 7. Il n'a pas étais formater depuis que j'lai récupérer c'est pour sa que sa ne marche pas?
Je l'ai juste retirer du Pc et mi dans le boîtier.
La box c'est un free révolution et la tv est un samsung de 2013 plasma.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

bon je te confireme donc que ton disque dur est formaté en NTFS. Pour la box et la TV il me faut plus détails (marques ET modèles) mais vraisemblablement le format NTFS n'est pas reconnu...
0

Verification faite, il existe 2 Freebox Revolution.

la Freebox Revolution Player et la Freebox Revolution Server

la Freebox Revolution Server supporte les systèmes de fichiers NTFS / FAT32 / Ext4 (RW)

Le disque dur devrait donc être reconnu par la Box
0
Croki

Alors tu me parle en chinois la mdr. Ton il faudrai que je le formate en N... Ce que tu ma di c'est bien sa? Demain j'irai cher mon frère essayer sur un Pc voir si sa marche. ( je n'ai plus dordi) s'il ne le reconnai pas je fait comment pour le formater? Ou récupérer les donnée dessu? Pour la box heuu je vous pas ce que je peux faire de plus c'est une FREEBOX révolution v6 et la tv c'est une samsung plasma 3D
0

NTFS est le système de fichiers utilisé depuis Windows NT 4.0 et depuis sur tous les Windows (2000, XP, Vista, Seven...)

Pour les Freebos, il semble qu'il y ait deux modèles, à toi de préciser de quel modèle tu dispose. Il doit bien y avoir une etiquette collée dessus avec les infos...

Pour la TV c'est pareil, précise le numéro de modèle

C'est comme si tu me disais ma voiture c'est une Renault de 2013... Ok mais quel modèle ???

Les références Samsung ressemblent à :
PS51F4900AWXZF, PS51F4500AWXZF, PS43F4500AWXZF, PS43F4900AWXZF, PS64E8000GSXZF, PS60E530A3WXZF, PS51E530A3WXZF, PS51E450A1WXZF, PS43E450A1WXZF, etc....
0