Top achat : Ram DDR3 Morte

Paul -  
Top Achat Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai monté mon PC avec les composants achetés sur top achat, malheureusement, il y a peu une de mes deux barrettes de ram 4go Kingston hyper black a cramé et je tourne donc maintenant avec seulement une barrette.
Je me demandais donc s'il était possible de la changer via une sorte de garantie et si non comment la remplacer via le même site ou autre.
Sur ce, merci de me répondre et je vous souhaite une très agréable soirée.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500
 
Bonjour..

Décès de l'infortunée barrette combien de temps après l'achat? Cause du décès?

A+
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Paul
 
Alors, je l'ai depuis le moi de septembre dernier, et cause du décès je ne sais pas vraiment, mes vidéos semblaient "buguer" petit blocage etc et puis après plusieur écran bleu: je reformate donc mon pc et toujours même problème, donc je vérifie mes barrette et la EURÊKA une des deux est morte. voila tout
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Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500
 
Re:

Bon, pas de gros doigts malhabiles et chargés d'électricité statique ayant fait claquer la DDRAM..

Calcule exactement combien de mois séparent l'achat de la panne..
Si moins de 6 mois tu peux invoquer la Garantie Légale de conformité en te basant sur le L211-7 du Code de la Consommation:
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Autrement dit les germes de la défaillances existaient au moment de l'achat..

Si plus de 6 mois ce sera difficile d'obtenir quelque chose..

Le mieux est d'agir par une démarche amiable, la Garantie Légale de Conformité ne sera brandie qu'en dernier recours.. Articles y relatifs:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-03-10/

A+
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Top Achat Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Paul,

Vous me faîtes part de la panne de votre produit survenu dans le cadre de la garantie constructeur.

Nous avons mis à votre disposition dans l'espace client de notre site un outil simple d'utilisation et très pratique qui vous permettra d'organiser le retour de votre article à notre SAV.

Dans la rubrique `J'accède à mon suivi de commande en ligne', vous pourrez nous préciser en détail le problème que vous avez rencontré et recevrez un bon de retour par email, vous expliquant la procédure.

Je reste naturellement à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat
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