Je reçois aucune chaîne dans mon nouvel appart, j'ai tout testé!

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 mars 2014 à 16:35
 gil - 9 mars 2014 à 17:27
Bonjour,

Je viens demander de l'aide à tous les connaisseurs car depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appart, soit depuis 10 jours, impossible d'avoir la TV !

J'ai une TV avec TNT intégrée depuis 4 ans et j'ai vécu dans 5 logements différents depuis et j'ai jamais eu aucun soucis : je raccordai le fil blanc de ma TV à la prise TV murale, je faisais une recherche initiale des chaînes et hop ça marchait.

Là, je l'ai fait chez moi et à la fin ça m'a dit : "aucune chaîne trouvée, veuillez vérifier le branchement de l'antenne". Là, je me suis rendue compte que j'avais une parabole sur le toit et non une antenne râteau, donc je me suis un peu renseignée autour de moi pour savoir ce qu'il fallait faire et on m'a dit qu'il me fallait un démodulateur ainsi qu'une prise d'antenne différente, qui se visse, que j'allais relier du branchement mural SAT et non TV (j'ai les deux) à ma TV. Donc j'ai acheté un démodulateur satellite et non terrestre ainsi qu'un nouveau fil d'antenne vissable compatible satellite.

Sans succès!! Ça me dit toujours "aucune chaîne trouvée, veuillez vérifier le branchement de votre antenne". J'ai essayé aussi de relier ce fil d'antenne du mur à ma TV sans mettre le démodulateur (car un ami m'a dit qu'il faisait ça et que ça marchait) et bien sans succès non plus !

Résultat j'en suis à près de 90 euros de frais dans le vent et j'ai toujours pas de TV !
Mais surtout, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je suis dans une construction récente ou nous ne sommes que 2, moi et un voisin au dessus, je lui ai donc demandé comment il faisait mais ce dernier a une BOX TV + INTERNET ou tout est inclus dans son abonnement donc forcément il n'a pas pu m'aider...
On m'a conseillé d'essayer une antenne portative à mettre à ma fenêtre mais je suis trop isolée, au rez de chaussée entre roche et rivière donc je doute que ça marche. Pas envie encore de jeter mon argent par les fenêtres.

Ma proprio m'a donné la facture de l'installation de la parabole hier, avec les références de celle-ci donc, chez COPRA. Et elle m'a dit d'aller à leur magasin pour leur demander directement que faire.
Du coup, c'est ce que je vais faire demain. Mais dans le cas de figure où ils me vendent un truc et que ça ne marche pas, encore, que dois-je faire???

Et deuxième cas, si enfin cela marche mais que je dois payer un bras, m'est-il possible de demander à ma proprio de payer la facture du moins de participer ?
Parce que c'est quand même bizarre et compliqué tout ça. Une antenne c'est pour la TV normale et une parabole c'est pour le satellite et pas tout le monde a le satellite, pourquoi ne pas mettre un râteau tout simplement?!

Ma proprio m'a dit au téléphone de penser à prendre la BOX moi aussi (blague), je vais pas payer 30euros par mois pour avoir 25 chaînes non plus, à moins qu'elle me les déduise du loyer !

Donc, avis aux connaisseurs, quels sont vos conseils et solutions ???

Merci d'avance à tous, bises.
A voir également:

1 réponse