Meilleur opérateur téléphonique

morianimf -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

pouvez vous m'aider svp, je voudrais avoir l'opérateur téléphonique
le moins cher svp

merci

cordiaelment

A voir également:

27 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
le moins cher n'est pas forcement le meilleur
il faut voir ce qu'il y a dans le forfait, et les frais annexes
ainsi orange est quasiment le plus cher, installation+abonnement+ prix des communications et + encore si tu loues ton combine, ou si tu couples avec un forfait mobile seul mais en revanche tu es sur d'avoir toujours du telephone meme en cas de coupure de courant
je crois qu'ils sont les seuls a proposer uiquement le telephone fixe, sans internet, ou tv ou offre mobile, peut etre sfr ou b&you? selon ce dont tu as besoin
a l'inverse quel que soit l'operateur, si le tel est relie a une box, si pas de courant, plus rien.. mais les pannes de courant n'arrivent pas tous les jours, c'est comme les crevaisons sur une voiture!

dans l'autre sens, si tu prends un forfait triple play, telephonie,+internet
ou telephonie+internet+tv,
ou mobile
la c'est different, que tu sois en zone degroupee totale ou partielle, tu peux te passer de l'abonnement france tel, et profiter de forfaits fixe + mobile interessants, en plus de l'internet
free est pas mal, bouygues s'accroche aussi, le probleme de bouygues c'est qu'il y a tant d'evolution dans les forfaits, qu'au final, sont pires que la sncf, tout le monde ne paye pas le meme prix pour des forfaits parfois similaires, selon les offres proposees, selon si tu es proche de ta periode de renouvellement ou pas ect..
chez free, c'est clair et net!
si en plus tu es loin du repartiteur, (nra ou dslam ) il faut penser aussi a la perte de signal inevitable.. et la encore, free est legerement superieur en bande passante, tous te marquent , jusqu'a 18 voir 20 mo mais a partir de 512 momais tout est entrain de changer ces derniers jours, des offres de rachat de l'un vers l'autre sont en cours et nul doute que les prix vont s'ajuster entre les operteurs d'ici quelques semaines ou mois
3
boulebleu Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu voudrais une box ou juste un abonnement téléphonique?
0
boulebleu Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et pour portable ou fixe?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut déjà savoir quel(s) opérateur(s) est (sont) disponible(s) à ton adresse....

Pour cela fais un test d'éligibilité sur un site :

https://www.degrouptest.com/

(c'est un exemple, il en existe d'autres...)

Ensuite tu pourra comparer les offres d'abonnements.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

C'est écrit "Téléphonie fixe", juste en haut...
0

À désolé
Donc tu voudrais juste un abonnement téléphonique
0

Car en général on prend une box qui fait Tv Internet et téléphone
0

Ce sont les meilleurs c'est une subordonnée de france télécom donc....
0
morianimf Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci pour vos réponses

voilà je voudrais avoir un tarif intéressant

car j'ai ADSL + FIXE + TV pour deux lignes

ça me fait très cher par mois à la retraite

en plus j'ai le téléphone mobile sur le même opérateur

ça me fait : 89,86euros par mois,

donc je recherche à avoir une offre intéressante

si j'ai une ligne sur l'aquitaine, est ce que je peux obtenir internet sur un autre département svp ?

merci et comment ? avoir internet ?

Cordialement

morianimf
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas bien ta question....

Si, tu veux avoir un accès internet à deux adresses différentes il te faut deux abonnements.... (qui peuvent bien sur être chez des opérateurs différents...)

Je réitère ma suggestion proposée ICI ...
(test d'éligibilité à faire pour chaque adresse bien sur...)

@+
0

Il y a bouygue qui fait forfait mobile et box pas très cher
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Encore faut-il savoir si Bouygues dessert l'adresse concernée....
0

Free la box à 30 ou 40euros félon les options et le forfait deux euros gratuit avec la box
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Encore faut-il savoir si Free dessert l'adresse concernée....
0

La première box à 30euros fois 2 60euros et le forfait gratuit
0

Non vous ne pouvez pas avoir internet en dehors de votre logement avec la box à moins que vous vouliez une clef 4g qui coute très cher
Pour avoir avoir internet il vous faut brancher le câble adsl à votre ordinateur ou utiliser la wi-fi
0
morianimf Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je suis en zone dégroupée en aquitaine

et sur l'autre département en zone non dégroupée

le mobile on m'a obligé de prendre avec internet je suis chez SFR

0
Utilisateur anonyme

Pour chaque offre.... tu n'es pas "obligé" de prendre "le mobile".... Tu peux par-exemple (selon tes besoins) souscrire une offre "triple-play" (internet + TV + tel fixe) chez un opérateur et un abonnement "mobile" chez un autre...

Par contre dans la zone non dégroupée... il est impossible d'échapper à l'abonnement France-Télécom (Orange)

@+
0

Ah moins qu'il y ai une box dans l'autre département où vous auriez un logement
0

j'ai sur les deux départements une box bien sûr, je me suis mal expliquée

j'ai sur le département d'aquitaine une box avec adsl + fixe + tv

sur le département de la corse j'ai adsl + fixe, pas tv, je suis en zone non dégroupée,

et pour le téléphone mobile, ils m'ont imposés deux ans, chose que je n'ai jamais demandé.

NON pas obligatoire de passer pas l'abonnement france télécome je suis directement sur SFR;
0
Utilisateur anonyme

En fait SFR loue à France-télécom le réseau.... et te refacture cette location..... (ce qui revient au même que d'avoir un abonnement FT + opérateur)...

Pour le téléphone mobile, s'il est vrai qu'il est difficile de prouver la vente forcée, il faut voir si tu es encore engagé et pour quelle durée... L'utilisation de la loi Chatel peut (selon les cas) permettre une résiliation à moindre coût...

@+
0

Selon les cas=1/10 voir moins donc très peu de chance de résilier l'abonnement
0
Utilisateur anonyme

La loi Chatel s'applique et fonctionne selon la durée d'engagement....
0

C'est vrai que SFR sont les pros des engagements non mensionné
0

Avec free il n'y à aucun engagement ni sur la box ni sur le téléphone et le SAV est super rapide et efficace même si se sont des plateformes téléphoniques situées au Maroc
0

et comment faire pour s'en débarrasser ? svp ?

c'est pour cela que je recherche un opérateur plus concilient, et honnête.

0
Utilisateur anonyme

Quelle est ta durée d'engagement ?

Si c'est un abonnement de 12 mois.... tu es redevable de la totalité des sommes jusqu'au terme...
Si c'est un abonnement de 24 mois... tu es redevable de la totalité des sommes jusqu'à 12 mois et de 25% des 12 derniers mois...

Quand à trouver un opérateur conciliant et honnête.... et bien, tu verras en parcourant les fora, que tous sont jugés plus ou moins conciliants et plus ou moins honnêtes.....
Les avis sont partagés... en fait les personnes satisfaites postent peu... les autres par contre !.... (et c'est compréhensible...)

@+
0

Tu crois sérieusement à ça lol ?
0
Utilisateur anonyme

"Tu crois sérieusement à ça lol ?"

Pour ce qui est de la loi Chatel.... c'est une loi... donc oui !

Pour les avis sur les opérateurs.... c'est un constat.... donc oui !

@+
0

Je viens d'entendre que SFR va être repris par BOUYGUES ou FREE, je crois,

donc je voudrais vos conseils pour savoir s'il faut attendre pour faire la démarche,

merci
0
Utilisateur anonyme

C'est un marché hyper-concurrentiel !
Des opérateurs vont en racheter d'autres... les offres vont évoluer en permanence à tel point qu'il sera de plus en plus difficile de comparer...

Bref, si ta durée d'engagement te permet de changer dès maintenant et que tu trouves une /des offre(s) qui te convienne(nt)... et bien fais le.... Par contre si ta durée d'engagement te "bloque".... alors il est peut-être préférable d'attendre un peu....

@+
0