Connexion avec fil
Fermé
mehdi2008
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
-
8 mars 2014 à 20:02
kun_aguero Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 15 mars 2014 à 19:49
kun_aguero Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 15 mars 2014 à 19:49
A voir également:
- Connexion avec fil
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Yahoo mail connexion avec mot de passe - Guide
- Gps sans connexion - Guide
5 réponses
le_vilain
Messages postés
3717
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2022
591
8 mars 2014 à 20:25
8 mars 2014 à 20:25
salut
ton coloc pourra se connecter avec le wifi et le cable (rj45) et oui ta connection ser impacté selon ce qu'il fera.
ton coloc pourra se connecter avec le wifi et le cable (rj45) et oui ta connection ser impacté selon ce qu'il fera.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 687
8 mars 2014 à 20:27
8 mars 2014 à 20:27
bonjour
il faudra un cable rj45: un bout sur le pc hote, l'autre bout sur le modem
attention il faut aussi que le modem soit un modem routeur, et que le mode routeur soit active pour avoir les deux connexions en simultane
sinon ce sera une connexion a la fois, soit vous, soit lui
les cables rj45 existent en tout fait
a partir de 1m, 5m, 10m.. jusqu'a 20/30 m
il y a le choix et il est aussi possible de le faire faire
par contre au dela de 20 m, il faudra peut etre prevoir un cable de qualite superieure, blinde, un peu plus cher, mais qui evitera les pertes de signal
solution aussi de passer par cpl
il faudra un cable rj45: un bout sur le pc hote, l'autre bout sur le modem
attention il faut aussi que le modem soit un modem routeur, et que le mode routeur soit active pour avoir les deux connexions en simultane
sinon ce sera une connexion a la fois, soit vous, soit lui
les cables rj45 existent en tout fait
a partir de 1m, 5m, 10m.. jusqu'a 20/30 m
il y a le choix et il est aussi possible de le faire faire
par contre au dela de 20 m, il faudra peut etre prevoir un cable de qualite superieure, blinde, un peu plus cher, mais qui evitera les pertes de signal
solution aussi de passer par cpl
kun_aguero
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
9
8 mars 2014 à 20:28
8 mars 2014 à 20:28
si mon colocataire achète un lap-top,pourra-t-il bénéficier de ma connexion (en reliant mon modem a son laptop grâce a un long fil?)
oui si votre modem a plusieurs sortis ou est un modem wifi
comment appelle-t-on ce type de fils?
câble réseau
quelle est leurs longueur maximale?
moi j'ai un câble de 20 mètre
cela va-t-il influer sur la puissance de ma connexion ?
oui
oui si votre modem a plusieurs sortis ou est un modem wifi
comment appelle-t-on ce type de fils?
câble réseau
quelle est leurs longueur maximale?
moi j'ai un câble de 20 mètre
cela va-t-il influer sur la puissance de ma connexion ?
oui
mehdi2008
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
10
8 mars 2014 à 20:30
8 mars 2014 à 20:30
merci pour ta réponse.
j'ai encore deux autres petites question:
ce que tu appelle le "PC hôte" c'est le laptop de mon colocataire?
sera t-il obligé de mettre un mot de passe de connexion sur son laptop,ou bien la connexion se lancera automatiquement dés que le fil est branché?
merci d'avance
j'ai encore deux autres petites question:
ce que tu appelle le "PC hôte" c'est le laptop de mon colocataire?
sera t-il obligé de mettre un mot de passe de connexion sur son laptop,ou bien la connexion se lancera automatiquement dés que le fil est branché?
merci d'avance
kun_aguero
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
9
15 mars 2014 à 19:49
15 mars 2014 à 19:49
si votre modem est configuré tu na pas besoin de créer une nouvelle connexion avec l'utilisateur et le mp dés que vous branchez le câble la connexion se lancera auto
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 687
8 mars 2014 à 21:33
8 mars 2014 à 21:33
re
oui pc hote sera son pc, mais aussi le tien, le modem servant de point d'acces commun
c'est pour cela qu'il faut un modem ROUTEUR qui repartit le signal a egalite sur chaque pc, ,le tien et le sien
contrairement a un modem classique qui va permettre une seule connexion a la fois, ton pc, ou le sien
si le modem ne prevoit pas le wifi, c'est le seul moyen, ainsi que les adaptateurs cpl deja indiques plus haut, vous obtiendrez le meme resultat, mais sans long fil a tirer,
mais il faut reconnaitre qu'un cable a des avantages, disgracieux sans doute, encore qu'on peut lui faire longer des plinthes mais tant qu'il est branche, ca fonctionne, sans configuration, sans soucis de murs, d'installation electrique plus ou moins conforme ect
la connexion par cable se fera automatiquement
c'est justemement l'avantage par rapport au wifi qui est en principe securise sur une box classique , et donc ou il faut entrer une cle (cle wap) mais aussi limite par les murs , les etages, le beton
oui pc hote sera son pc, mais aussi le tien, le modem servant de point d'acces commun
c'est pour cela qu'il faut un modem ROUTEUR qui repartit le signal a egalite sur chaque pc, ,le tien et le sien
contrairement a un modem classique qui va permettre une seule connexion a la fois, ton pc, ou le sien
si le modem ne prevoit pas le wifi, c'est le seul moyen, ainsi que les adaptateurs cpl deja indiques plus haut, vous obtiendrez le meme resultat, mais sans long fil a tirer,
mais il faut reconnaitre qu'un cable a des avantages, disgracieux sans doute, encore qu'on peut lui faire longer des plinthes mais tant qu'il est branche, ca fonctionne, sans configuration, sans soucis de murs, d'installation electrique plus ou moins conforme ect
la connexion par cable se fera automatiquement
c'est justemement l'avantage par rapport au wifi qui est en principe securise sur une box classique , et donc ou il faut entrer une cle (cle wap) mais aussi limite par les murs , les etages, le beton