Blocage virus interpole sur XP

Résolu/Fermé
I'm Someone Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 8 mars 2014 à 19:01
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 12 mars 2014 à 22:42
Bonjour,
Mon ancien ordinateur, qui est sous Windows XP, est bloqué à cause d'un virus interpole, à priori de type URAUSY.
Ce virus n'a pas été bloqué par Bitdefender. Que faire ?
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 10/03/2014 à 21:46
bonjour, tu as possibilité de graver un cd ou sur une clé usb si le pc malade peux booter sur usb !!
si oui vois pour faire cela !!

télécharge ici : http://www.telecharger.sosvirus.net/gen-hackman/7pe_x___86_E.exe

et enregistre-le sur ton bureau.(le fichier fait ~ 310 Mo c'est normal )

lance-le , puis ,

selectionne si tu désires créer un CD live ou une Clé USB Live

===============================

Si cd :

patiente quelques secondes , puis un logiciel de gravure va s'ouvrir

insère un cd dans ton graveur puis clique sur « BURN ISO »

(normalement le fichier à graver est deja selectionné)



si USB :

insère une clé usb dans un support ( minimum 512 Mo )

l'installation peut durer 1 à 2 mn

Iso to USB s'ouvre , clique sur « Browse » et selectionne « Win7Rescue.iso » qui s'est mis sur ton bureau.

choisis la lettre correspondante à ta clé usb en dessous, et laisse le systeme de fichiers par défaut.

coche la case « Bootable » , puis clique sur burn, puis réponds « yes » aux deux messages suivants.

une fenetre t'avertira que l'operation a réussi.

Une fois terminé , ejecte la clé de pc et insère-là dans le pc malade.

===================================

il vous faudra un clavier filaire, les sans fils ne fonctionnent pas sur le bios

ensuite change le démarrage de ton pc malade en mettant le cd ou usb en premier démarrage dans le bios

comment Faire ? : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

démarre le pc malade sur le cd ou la clé usb

Laisse faire jusqu'à l'affichage complet du bureau

normalement FirefoxPortable te permet de venir lire la suite

Lance Pre_Scan qui se trouve sur le bureau

choisis dans la fenetre qui s'ouvre , le dossier d'installation correspondant au windows malade (c:\windows , ou d:\windows ou.....) : clique sur le dossier windows puis sur ok

à la question Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ? => oui

cocher la case « Automatically Load All Remaining Users ? » puis cliquer sur OK

L'outil va automatiquement détecter le systeme d'exploitation installé et t'afficher une fenetre comme quoi il va demarrer , puis le scan va commencer

Il se peut que tu aies un message d'erreur sous XP du à un manque de RAM clique sur OK le scan continuera

A la fin, Pre_Scan s'arrêtera, poste le rapport situé dans <le disque sélectionné>\Pre_Scan\Pre_Scan_Live\Pre_scan_Live_la_date_et_l'heure.txt via https://www.cjoint.com/

Aide pour cjoint : https://www.security-helpzone.com/2013/04/27/cjoint-heberger-un-document/

Ne redémarre pas le pc normalement tout de suite il y aura peut-être une suppression manuelle à faire avant

Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
0
I'm Someone Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
11 mars 2014 à 15:23
Vraiment merci, il semblerait que j'ai finalement réussi à résoudre le problème !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 mars 2014 à 21:21
bonjour, OK et comment , merci cela pourrait aider d'autre personne en recherche de solution pour le même problème ??
0
I'm Someone Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
11 mars 2014 à 22:39
Un ami ingénieur s'en est occupé, j'avoue que je n'ai pas tout suivi, mais je lui demanderais des précisions, tu as raison ça peut aider !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 mars 2014 à 22:49
ok connaissant les ingénieur et réparrateur informatique il a surement réinstaller windows ??
0
I'm Someone Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
12 mars 2014 à 18:04
Non, je ne crois pas, il a installé RogueKiller sur une clé USB pour le lancer sur mon vieil ordi, mais après je ne sais pas trop comment il s'est débrouillé ... Je lui demanderais ^^
0