[Vista et XP] probléme d'installation des 2

Pimouss -  
 Pimouss -
Window vista et XP sur un ordi.
Je souhaite installer Xp sur mon nouvel ordi mais quand je lance l'éxecution de l'installation de windows XP, on me dit ca " le programme d'intallation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur, le programme d'installation ne peut pas continuer..."Je souhaite conservé vista et ajouter Xp.Merci pour votre aide.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1 réponse

1. jee pee Messages postés 31892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 984

Bonjour,

Xp ne voit peut être pas ton disque si c'est un disque sata , cf : installer windows xp sur un disque sata

Mais attention installer XP sur une machine qui a Vista, c'est aussi aller au devant de pb cf : suppression partition et xp retour a vista

cdt
    0
    1. Pimouss

Merci pour la réponde rapide.
      Je viens de verifier mon matos avec Winaudit..est ce donc ca le probleme avec SATA?

ST9120822AS ATA Device

-----------------------------------------------------
      | Item | Value |
      | Device Type | Lecteurs de disque |
      | Device Name | ST9120822AS ATA Device |
      | Description | Lecteur de disque |
      | Manufacturer | (Lecteurs de disque standard) |
      | Location | Channel 0, Target 0, Lun 0 |
      | Driver Provider | Microsoft |
      | Driver Version | 6.0.6000.16386 |
      | Driver Date | 6-21-2006 |
      | Status Code | 0 |
      | Status Message | OK |

concernant XP et vista, j'ai acheté cet ordi avec vista sans trop me renseigner avant . Je suis étudiante en architecture et j'ignorais que j'aurais des difficultés à travailler avec archicad , autocad et photoshop avec vista. on ma conseillé de remettre XP dessus mais je voudrais tout cassé ! Je sais pas trop quoi faire maintenant .!?!
      0