Mon ordi fait planter la Box

Résolu/Fermé
fourmi agile Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 7 mars 2014 à 19:54
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 7 mars 2014 à 22:53
Bonjour à tous et à toutes,

tous les 3 ou 4 jours environ je perds la connexion avec la 9Box.
J'ai appelé au 1023, le numéro de SFR, un gars m'a guidé et a effectué quelques réglages par téléphone. Mais rien à faire, ça recommence. Je dois faire un reset pour que la Box fonctionne à nouveau...pour quelques jours.

J'ai l'impression que le problème vient de mon ordi, parce que tous les voyants de la Box fonctionnent normalement.

Avez vous une idée de ce que c'est?

Merci pour vos conseils.



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2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
7 mars 2014 à 20:05
Un PC ne peut pas avoir d'action sur un modem/routeur (NeufBox dans votre cas). Soit il y a un problème sur la ligne, soit le modem est en panne (faut donc le changer).
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fourmi agile Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 1
7 mars 2014 à 20:16
Ok Bledard.
Au moins c'est clair et ça m'enlève un souci.
Le gars de la hotline Sfr me dit que le modem semble bien fonctionner.
Donc il doit y avoir un problème sur la ligne.

est ce que cela peut arriver si les cables téléphones ou la prise, sont un peu vieux?
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TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
7 mars 2014 à 22:16
De la prise, du filtre ADSL (+++ vérifiez bien qu'ils fonctionnent bien en faisant un test croisé), de la ligne qui vient chez vous, du NRA, enfin d'un peu partout ! Seul Neuf/France Telecom peut vérifier s'il y a un problème sur la ligne.
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fourmi agile Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 1
7 mars 2014 à 22:28
Ok Bleddard. Je vais vérifier tout ça et au pire faire intervenir un agent France Telecom
Merci, à plus.
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TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450 > fourmi agile Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
7 mars 2014 à 22:53
C'est SFR qui va se charger de faire intervenir FRANCE Télécommande si besoin, vu que vous êtes client SFR et non pas FT.

Bonne chance :-)
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