Sécurité XP

Résolu/Fermé
stiopka Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 - 7 mars 2014 à 17:41
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 7 mars 2014 à 17:48
Bonjour,

Je viens de voir des messages qui annoncent que Microsoft va cesser les mises à jour de XP, en particulier pour ce qui concerne la sécurité.

J'aimerais savoir si c'est vraiment un gros risque supplémentaire, même si on est équipé d'un antivirus reconnu. Parce que si c'est le cas, il est temps de passer à Seven.

Merci à tous.

A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
7 mars 2014 à 17:48
Bonjour,

Comme je l'ai dit il y a peu de temps à gmarc2, si une faille de sécurité est découverte, même avec un antivirus et un pare-feu, cette faille sera là rendant ton système vulnérable. Aucune mise à jour ne viendra la corriger donc cette faille perdurera jusqu'à ce qu'elle soit, ou non, exploitée.
Maintenant, pas de panique non plus, passer à un autre système tout de suite maintenant dans l'heure n'est pas obligatoire. Par contre, il faut avoir conscience du risque et se dire qu'il faudra, de toute façon, changer prochainement.
1