Disque dur qui disparait et réapparait

Fermé
ajro - 7 mars 2014 à 13:07
mathiscart Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 7 mars 2014 à 22:14
Bonjour,

Sur mon ordi (portable Asus), j'ai deux disques durs, mais l'un d'eux (celui des données) disparait et réapparait régulièrement.
Au début, je pensais que cela venait d'un contrôleur de bus (voir ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29830478-pilote-controleur-de-bus-usb mais finalement la résolution du contrôleur de bus n'a pas fait disparaitre ce soucis de disque dur.

A chaque fois que le disque dur disparait, j'ai un message de notification du logiciel "technologie de stockage intel rapid" qui me dit "SATA disque : enlevé", puis quelques secondes/minutes après "SATA disque sur Contrôleur 0, port 4 : détecté"

Alors que faire?

merci d'avance si quelqu'un peut aider...

A voir également:

5 réponses

mathiscart Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 9
7 mars 2014 à 13:15
Bonjour,
il faudrait peut-être mettre à jour les pilotes ..

Cordialement,
Mathis
0
J'ai fait un test de détection sur touslesdrivers.com, et tout est à jour.
0
mathiscart Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 9
7 mars 2014 à 18:19
hm.. Le DD est peut-etre en train de terminer sa vie :/
0
En fait, j'ai oublié de préciser que j'ai fait une réinstallation de Windows la semaine dernière, et que c'est après ça que le problème a commencé à apparaitre.

Du coup, je me suis dit que c'était peut-être une histoire de pilote ou quelque chose comme ça, mais bon, si c'était ça, le détecteur de touslesdrivers l'aurait remarqué, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 mars 2014 à 22:14
Je pense que oui
0