[Internet] Effacer l'historique ...
Fermé
Kuching
Messages postés
2702
Statut
Contributeur
-
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut à tous,
Avec IE5, sous Win98.
Je souhaite effacer les traces de mon surf sur CCM (et seulement sur CCM).
La saisie semi-automatique est activée.
J'ai beau effacé CCM dans l'historique et effacer l'historique de la saisie automatique ben quand je tape www.c la suite (ommentcamarche.net) m'est proposé.
Pourquoi?
Comment éviter cela?
Merci de votre aide.
A+ K.
Avec IE5, sous Win98.
Je souhaite effacer les traces de mon surf sur CCM (et seulement sur CCM).
La saisie semi-automatique est activée.
J'ai beau effacé CCM dans l'historique et effacer l'historique de la saisie automatique ben quand je tape www.c la suite (ommentcamarche.net) m'est proposé.
Pourquoi?
Comment éviter cela?
Merci de votre aide.
A+ K.
A voir également:
- [Internet] Effacer l'historique ...
- Effacer historique de navigation - Guide
- Historique presse-papier android - Guide
- Effacer historique waze ✓ - Forum GPS
- Historique prix amazon - Guide
- Gps sans internet - Guide
19 réponses
Salut,
Bon, pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé et qui semble correspondre à ma requête à savoir effacer une seule URL tout en laissant l'option saisie semi-auto active:
Ouvrir le registre, aller à HKEY_USERS\Default\Software\Microsoft\
InternetExplorer\TypedURLs, effacer l'URL.
Maintenant la question du jour c'est pourquoi le Auto form cleaning n'est pas suffisant? P*t**n!! A quoi y sert ce bouton alors!!
A+ (pour de nouvelles aventures)
K.
Bon, pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé et qui semble correspondre à ma requête à savoir effacer une seule URL tout en laissant l'option saisie semi-auto active:
Ouvrir le registre, aller à HKEY_USERS\Default\Software\Microsoft\
InternetExplorer\TypedURLs, effacer l'URL.
Maintenant la question du jour c'est pourquoi le Auto form cleaning n'est pas suffisant? P*t**n!! A quoi y sert ce bouton alors!!
A+ (pour de nouvelles aventures)
K.
Encore moi (o::
Pour simplifier:
But: Effacer les traces de votre visite sur un site internet spécifique (ou plusieurs) sans vider l'historique et en utilisant la saisie semi-automatique (IE 5, Win98).
Intérêt: si vous ne le voyez pas vous n'en avez pas besoin (o::
Après le surf:
1/ Effacer vos cookies (visualisation du répertoire C:\WINDOWS\Cookies) et les votres seulement (ranger le rép par date peut être utile).
2/ Effacer les URLs indésirable de l'historique (C:\WINDOWS\Historique\Aujourd'hui)
3a/ Ouvrir la base de registre et aller à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs] pour effacer les URLs voulues
3b/ Si vous êtes pressés lancer un fichier toto.reg contenant:
REGEDIT4
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs]
Cela effacera le répertoire ...\TypedURLs qui sera recréé au prochain lancement de IE
PS1: Pour l'instant je teste alors pensez à sauvegarder votre base avant toute intervention!
PS2: Tout viens de computing.net
A+ K.
Pour simplifier:
But: Effacer les traces de votre visite sur un site internet spécifique (ou plusieurs) sans vider l'historique et en utilisant la saisie semi-automatique (IE 5, Win98).
Intérêt: si vous ne le voyez pas vous n'en avez pas besoin (o::
Après le surf:
1/ Effacer vos cookies (visualisation du répertoire C:\WINDOWS\Cookies) et les votres seulement (ranger le rép par date peut être utile).
2/ Effacer les URLs indésirable de l'historique (C:\WINDOWS\Historique\Aujourd'hui)
3a/ Ouvrir la base de registre et aller à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs] pour effacer les URLs voulues
3b/ Si vous êtes pressés lancer un fichier toto.reg contenant:
REGEDIT4
Cela effacera le répertoire ...\TypedURLs qui sera recréé au prochain lancement de IE
PS1: Pour l'instant je teste alors pensez à sauvegarder votre base avant toute intervention!
PS2: Tout viens de computing.net
A+ K.
salut , j'ai un grand problémme avec des site indesrable qui demmare au demarage . et meme je face l'historique et je mis la page blanche il reste toujours .
alors c'est un tres grand problémme pour moi
s'il vous plait quel est la solution , merci beaucoup .
alors c'est un tres grand problémme pour moi
s'il vous plait quel est la solution , merci beaucoup .
Bonjour Kuching, bonjour à tous,
Il fut un temps où je trouvais beaucoup de questions et des réponses très précises sur ce sujet (sur le forum Win 9x de http://computing.net ) et j'ai oublié les réponses... veux-tu que j'essaie de retrouver ou veux-tu bien rechercher là-bas ?
Il me semble que çà tournait autour de :
- l'onglet Contenu des Options d'Internet Explorer (du côté de la saisie semi-auto)
- et
- Propriétés de la barre des tâches/ onglet "Programmes du menu Démarrer" / regarde la partie "Menu Documents" et son bouton Effacer (on se demande ce que çà fait là çà !?!?)
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Il fut un temps où je trouvais beaucoup de questions et des réponses très précises sur ce sujet (sur le forum Win 9x de http://computing.net ) et j'ai oublié les réponses... veux-tu que j'essaie de retrouver ou veux-tu bien rechercher là-bas ?
Il me semble que çà tournait autour de :
- l'onglet Contenu des Options d'Internet Explorer (du côté de la saisie semi-auto)
- et
- Propriétés de la barre des tâches/ onglet "Programmes du menu Démarrer" / regarde la partie "Menu Documents" et son bouton Effacer (on se demande ce que çà fait là çà !?!?)
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour à tous,
Je n'ai jamais fouillé la question, juste quelques réflexions :
- que donne Delindex et notamment la suppression des fichiers Index.dat ?
- que donne SpyBot Search and Destroy ?
Le plus difficile est sûrement de supprimer les lignes relatives à CCM et pas les autres !
Ipl
Je n'ai jamais fouillé la question, juste quelques réflexions :
- que donne Delindex et notamment la suppression des fichiers Index.dat ?
Le plus difficile est sûrement de supprimer les lignes relatives à CCM et pas les autres !
Ipl
mes salutations de l'apres midi
je l'utilise de temps en temps, les sites visité ne sont plus visibles dans la fenêtre déroulante d'IE mais la saisie est proposée dès qu'une lettre est tapée
Serge
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
je l'utilise de temps en temps, les sites visité ne sont plus visibles dans la fenêtre déroulante d'IE mais la saisie est proposée dès qu'une lettre est tapée
Serge
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
Rebonjour à tous,
>que donne Delindex et notamment la suppression des fichiers
>Index.dat ?
Ma question est sotte parce que je connais la réponse : l'effacement des index.bat n'enlève pas les sites soufflés lors de la saisie semi-auto !
Ipl
>que donne Delindex et notamment la suppression des fichiers
>Index.dat ?
Ma question est sotte parce que je connais la réponse : l'effacement des index.bat n'enlève pas les sites soufflés lors de la saisie semi-auto !
Ipl
dis moi as tu effacé les cookies dans les options internet c'est ça qui te permet d'avoir la saisie automatique voila
Lao tseu a dit:
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
Lao tseu a dit:
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
Rebonjour à tous,
Non ledanois, je ne crois pas que ce soit les cookies qui permettent la saisie automatique... j'efface mes cookies au démarrage de Windows (et je remets les quelques uns que je souhaite) et j'ai sans problème la saisie semi-auto.
Ipl
Non ledanois, je ne crois pas que ce soit les cookies qui permettent la saisie automatique... j'efface mes cookies au démarrage de Windows (et je remets les quelques uns que je souhaite) et j'ai sans problème la saisie semi-auto.
Ipl
Salut,
Les cookies n'ont rien à voir avec ma question mais merci quand même!
Je vais aller faire un tour dès que possible sur les forums anglo-saxons. Je vous tiens au courant.
A+ K.
Les cookies n'ont rien à voir avec ma question mais merci quand même!
Je vais aller faire un tour dès que possible sur les forums anglo-saxons. Je vous tiens au courant.
A+ K.
bonjour a tous...bonjour kuching...egalement avec IE et W98...j ai du tomber sur les bons parametres car meme sans effacer l historique et en tapant comme toi ww.c...ou www.webs....(ccm et websecu....ou j etais connecte juste avant) il ne se passe rien...ils sont pourtant bien presents dans l historique !! en dehors des parametres de la saisie semi-automatique il y en a aussi dans "avancees" qui concernent la saisie semi-automatique dans la barre d adresse.....les parametres que j ai rentres font qu il n y a aucune
adresse de memorisee...je ne sais pas si ca peut t aider mais je peux t indiquer les reglages que j ai......
adresse de memorisee...je ne sais pas si ca peut t aider mais je peux t indiquer les reglages que j ai......
Salut à tous!
Le titre du post me plaisait et correspond à peu près à ma requête!
J'amerais savoir comment supprimer TOUT ce que contient le dossier "internet temporary files" sous XP lorsque l'on ne peut pas se logger en administarateur du mode sans echec sous XP!
Ce dossier "c:\documents and setting\monlogin\local settins\temporary internet files" contient un autre dossier qui est invisible meme en affichant les fichiers cachés ET systèmes.
Ce dossier contient le dossier "content.ie5" qui lui contient plein de trace de nos escapades sur le WEB mais aussi le fameux "index.dat".
Les dossiers invisibles dans "temporary internet files" font actuellement 30Mo.
Personnellement, au boulot je n'ai absolument rien à cacher! Mais j'aimerais supprimer tout de meme supprimer ce dossier (un esprit de contradiction avec la politique de microsoft qui garde des traces de nos actions)!
Donc mon boss m'a donné tout les droits d'administarteur sur ce PC que je suis seul à l'utiliser, mais il a quand meme mis un mot de passe sur le compte "administarteur"!
Connaissez vous un moyen de supprimer ce content.ie5?
En vous remerciant pour vos eventuelles réponses...
Au fait c'est un winXP en NTFS, donc Knoppix ne peut rien faire...
@pluch! ;)
Le titre du post me plaisait et correspond à peu près à ma requête!
J'amerais savoir comment supprimer TOUT ce que contient le dossier "internet temporary files" sous XP lorsque l'on ne peut pas se logger en administarateur du mode sans echec sous XP!
Ce dossier "c:\documents and setting\monlogin\local settins\temporary internet files" contient un autre dossier qui est invisible meme en affichant les fichiers cachés ET systèmes.
Ce dossier contient le dossier "content.ie5" qui lui contient plein de trace de nos escapades sur le WEB mais aussi le fameux "index.dat".
Les dossiers invisibles dans "temporary internet files" font actuellement 30Mo.
Personnellement, au boulot je n'ai absolument rien à cacher! Mais j'aimerais supprimer tout de meme supprimer ce dossier (un esprit de contradiction avec la politique de microsoft qui garde des traces de nos actions)!
Donc mon boss m'a donné tout les droits d'administarteur sur ce PC que je suis seul à l'utiliser, mais il a quand meme mis un mot de passe sur le compte "administarteur"!
Connaissez vous un moyen de supprimer ce content.ie5?
En vous remerciant pour vos eventuelles réponses...
Au fait c'est un winXP en NTFS, donc Knoppix ne peut rien faire...
@pluch! ;)
bonsoir a tous ...bonsoir kuching...excuse moi kuching si je tarde a repondre...je n etais pas chez moi depuis 2 jours...pour les reglages voila : dans parametres de la saisie semi automatique:
- adresses web et formulaires ..decochees
dans avancees : decocher : utiliser la saisie semi automatique dans la barre d adresses pour les adresses web...
et a tout hasard : cocher ...ne pas enregistrer les pages cryptees sur le disque...ca je sais que c est important au point de vue securite....je ne sais pas si ca va t aider...mais j aurais essaye..
- adresses web et formulaires ..decochees
dans avancees : decocher : utiliser la saisie semi automatique dans la barre d adresses pour les adresses web...
et a tout hasard : cocher ...ne pas enregistrer les pages cryptees sur le disque...ca je sais que c est important au point de vue securite....je ne sais pas si ca va t aider...mais j aurais essaye..
Bonsoir à tous,
Il y a eu plusieurs posts pour effacer ceci ou celà...
Initialement Kuching demandait :
>Je souhaite effacer les traces de mon surf sur CCM (et seulement
>sur CCM).
... et seulement sur CCM !
dur dur ! :-(
Ipl
Il y a eu plusieurs posts pour effacer ceci ou celà...
Initialement Kuching demandait :
>Je souhaite effacer les traces de mon surf sur CCM (et seulement
>sur CCM).
... et seulement sur CCM !
dur dur ! :-(
Ipl
bonsoir a tous ...bonsoir ipl...desole mais mes connaissances informatiques ne sont pas assez etendues pour cette question....
pour effacer les traces d un surf sur un site specifique et seulement pour celui la....je ne vois que la facon manuelle....c est peut etre idiot.....je vais te pasticher ipl....
@12c4 ...In medio stat VIRUS ...
pour effacer les traces d un surf sur un site specifique et seulement pour celui la....je ne vois que la facon manuelle....c est peut etre idiot.....je vais te pasticher ipl....
@12c4 ...In medio stat VIRUS ...
Salut à tous,
Azur merci de ton aide mais ta solution n'est pas celle recherchée (o::
Je souhaite garder la saisie semi-automatique et ne détruire l'information que pour certains sites (CCM en l'occurence).
Pas encore pris le temps d'allez sur d'autres forums mais je vous tiens au courant.
A+ K.
Azur merci de ton aide mais ta solution n'est pas celle recherchée (o::
Je souhaite garder la saisie semi-automatique et ne détruire l'information que pour certains sites (CCM en l'occurence).
Pas encore pris le temps d'allez sur d'autres forums mais je vous tiens au courant.
A+ K.
Je languis que nous connaissions un peu mieux la chose... j'aimerais bien comprendre comment çà marche !
Ipl
Je languis que nous connaissions un peu mieux la chose... j'aimerais bien comprendre comment çà marche !
Ipl
Merci pour tes recherches et le compte-rendu que tu nous en fait ! ;-)
Ce sujet me passionne !
Quelques petites remarques pour faire avancer le schmilblick :
-1- Attention, concernant la liste TypedURLs, si tu supprimes une adresse (si tu crées un trou), les adresses qui suivent seront ignorées ; il ne faut pas laisser de trou mais remplacer l'URL à éliminer par une autre (je ne sais pas si on peut faire un copier coller avec une autre ad. de la liste -je ne sais pas ce qu'il se passe en cas de double-)
-2- HKEY_CURRENT_USER\ correspond à l'utilisateur en cours ; HKEY_USERS\ contient autant de "postes" que d'utilisateurs (cas d'OS avec utilisateurs/profiles comme NT, 2000, XP et 9x-ME avec profils) ; il y a toujours HKEY_USERS\.DEFAULT
-3- HKEY_CURRENT_USER\ n'existe pas : ce n'est, en fait, qu'un affichage, un pointeur par rapport au poste correspondant de HKEY_USERS\id ou .DEFAULT... la modification doit être faite dans HKCU... (un peu comme pour "Mes Documents" dans W2K ou XP)
-4- REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs]
A ma connaissance, il faut une ligne vide après REGEDIT4
-5- REGEDIT4
es-tu sûr que le signe - se met là ?
-6- Bien sûr, pour enlever une seule URL, on ne peut pas passer par un fichier .reg puisqu'il faudrait alors connaitre le numéro de l'URL en question !
J'espère que tu prends plaisir à parcourir les forums de Computing.Net ! pour autant que je sache, il te faut effectuer tes recherches sur chacun des forums-OS (moteur de recherche par forum).
Bravo pour ton travail !
HTH
Ipl
Merci pour tes recherches et le compte-rendu que tu nous en fait ! ;-)
Ce sujet me passionne !
Quelques petites remarques pour faire avancer le schmilblick :
-1- Attention, concernant la liste TypedURLs, si tu supprimes une adresse (si tu crées un trou), les adresses qui suivent seront ignorées ; il ne faut pas laisser de trou mais remplacer l'URL à éliminer par une autre (je ne sais pas si on peut faire un copier coller avec une autre ad. de la liste -je ne sais pas ce qu'il se passe en cas de double-)
-2- HKEY_CURRENT_USER\ correspond à l'utilisateur en cours ; HKEY_USERS\ contient autant de "postes" que d'utilisateurs (cas d'OS avec utilisateurs/profiles comme NT, 2000, XP et 9x-ME avec profils) ; il y a toujours HKEY_USERS\.DEFAULT
-3- HKEY_CURRENT_USER\ n'existe pas : ce n'est, en fait, qu'un affichage, un pointeur par rapport au poste correspondant de HKEY_USERS\id ou .DEFAULT... la modification doit être faite dans HKCU... (un peu comme pour "Mes Documents" dans W2K ou XP)
-4- REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs]
A ma connaissance, il faut une ligne vide après REGEDIT4
-5- REGEDIT4
es-tu sûr que le signe - se met là ?
-6- Bien sûr, pour enlever une seule URL, on ne peut pas passer par un fichier .reg puisqu'il faudrait alors connaitre le numéro de l'URL en question !
J'espère que tu prends plaisir à parcourir les forums de Computing.Net ! pour autant que je sache, il te faut effectuer tes recherches sur chacun des forums-OS (moteur de recherche par forum).
Bravo pour ton travail !
HTH
Ipl
Salut IPL,
En effet il faut une ligne vide en REG... et la commande.
La commande fonctionne sans soucis apparent.
Sur mon PC je n'ai qu'un login donc je n'ai pas cherché +loin (mon pb est résolu).
Sinon si tu veux effacer une seule URL tu peux aussi renombrer? (pas essayé ça).
Mais bon, c'est le bazar dans ce registre!
A+ K.
En effet il faut une ligne vide en REG... et la commande.
La commande fonctionne sans soucis apparent.
Sur mon PC je n'ai qu'un login donc je n'ai pas cherché +loin (mon pb est résolu).
Sinon si tu veux effacer une seule URL tu peux aussi renombrer? (pas essayé ça).
Mais bon, c'est le bazar dans ce registre!
A+ K.
Fu Xuen... tu es trop humble ;-)
Je confirme ce que tu écrivais :
Pour supprimer une clé [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\jcb] (J-C. Bellamy)
Pour supprimer une valeur (2 lignes) [HKey_Current_User\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel]
"Home Page"=-
Ipl
Je confirme ce que tu écrivais :
Pour supprimer une clé [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\jcb] (J-C. Bellamy)
Pour supprimer une valeur (2 lignes) [HKey_Current_User\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel]
"Home Page"=-
Ipl
>c'est le bazar dans ce registre!
... pourquoi dis-tu çà ? veux-tu dire que c'est compliqué ?
En tous cas, il est intéressant, passionnant, très important de savoir utiliser la base de registres !
Il faut d'abord passer un seuil (les bases) et ensuite, tout devient logique et facile ;-)
Si la base de registres t'intéresse :
- une page chez moi -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Resources5.html (je tâche de l'améliorer... j'ai encore tout un tas de choses sous le coude)
- les bases -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Resources5.html#50 (la même page)
- notamment des liens -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Resources5.html#502 (toujours la même page)
- demande à Krystyna, c'est une spécialiste !
Ipl
>c'est le bazar dans ce registre!
... pourquoi dis-tu çà ? veux-tu dire que c'est compliqué ?
En tous cas, il est intéressant, passionnant, très important de savoir utiliser la base de registres !
Il faut d'abord passer un seuil (les bases) et ensuite, tout devient logique et facile ;-)
Si la base de registres t'intéresse :
- une page chez moi -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Resources5.html (je tâche de l'améliorer... j'ai encore tout un tas de choses sous le coude)
- les bases -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Resources5.html#50 (la même page)
- notamment des liens -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Resources5.html#502 (toujours la même page)
- demande à Krystyna, c'est une spécialiste !
Ipl