J'ai changé le ventilateur du processeur Et problème -.-

Fermé
Alfred - 7 mars 2014 à 11:06
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 8 mars 2014 à 19:15
Bonjour

j'ai changé le ventilateur du processeur (d'un intel d'origin à un Dark Rock 2) et depuis quand j'allume mon ordinateur il s'eteind puis il se rallume à l'infini et bip court à l'infini. Avant tout marchais parfaitement -.-

J'ai essayé de le faire fonctionner avec seulement la carte graphique, et l'ordinateur se reboot toute les 2 secondes sans bip, j'avais aussi essayé d'allumer l'ordinateur avec que le processeur, et ils faisaient des bips à l'infini et ce rallumé toute les 5 secondes.

J'en déduit que c'est mon alimentation qui à un problème, est-ce que j'ai raison d'après vous?

J'ai envoyé une image en plus pour vous montrer la quantité de pâtethermique que j'avais appliqué. Peut être que j'en ai trop mis.

http://imageshack.com/a/img43/6928/up8y.jpg

http://imageshack.com/a/img811/5530/gg96.jpg
A voir également:

4 réponses

jean jim Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 22
7 mars 2014 à 15:58
bonjour

déjà il y as trop de pâte thermique as tu bien vérifier ou tu le brancher (cpu_fan)
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
7 mars 2014 à 16:03
Si ça coincide avec le changement de ventillateur, ça peut venir d'une mauvaise détection de la vitesse. Le bios mesure la vitesse du ventillateur et s'il y a un défaut éteins le PC. Remet ton ventilo Intel voir si le problème cesse.
Flash le bios, rentrer dedans et vire la protection par mesure du ventilo.
0
J'ai vérifié et fait ce que vous m'avez dit, aucun changement...
bip infini rapide sur ma s87 ds3h et reboot et boot infini.
avis aux amateurs
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
8 mars 2014 à 19:15
Bon, dans ce cas là,il faut tout démonter. laisser juste CPU et ventilo. Puis si selon le résultat remettre la RAM, puis la CG etc. Jusqu'à trouver le matos qui merde. Mais là je dirai CPU HS.
Regarde le manuel CM s'il n'y a pas un guide expliquant les bips.
0