Comment donner une seconde vie à une batterie PC ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2014 à 10:39
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 7 mars 2014 à 10:40
Bonjour,

J'ai appris il n'y a pas longtemps qu'il y avait un moyen de donner une seconde vie à une batterie avec un chargeur spécifique.
Je m'explique, j'ai rencontré une personne qui fait ses propre drones et qui dois constamment changer de batterie (faute d'usage intensif) et il m'a dit qu'avant cela il utilisais un chargeur spécial qui avait pour effet de quasiment supprimer l'effet mémoire en faisant une décharge complète avec cet appareille puis un charge "dite" balanced qui va équilibrer la puissance énergétique de chaque batterie, puis une charge complète et après 4 ou 5 cycle la batterie récupérer jusqu'à 1h (si on a du bol) ou 30 min d'autonomie...
Mais avant acheter cet appareil il faut tout d'abord avoir quelques informations:
- Le nombre de cellules que contient la batterie.
- Le produit qu'elle contient (lithium-lion, polymère, ...).
- Sa capacité (en mAh ou Ah normalement).

Voici les questions:
- Combien de cellules contient la batterie d'un ordinateur DELL LATITUDE | E5400 ?
- De combien est la capacités de la batterie d'un ordinateur DELL LATITUDE | E5400 ?
- Avez-vous déjà entendu parler de ce genre d'appareil ?
- Avez vous déjà eu une expérience avec ceci ?
- Avez-vous un à me conseiller en particulier ?

Je suis désolé de bombarder déjà de plein de question mais je souhaitait être le plus précis possible

Merci beaucoup de vos réponsses prochaines,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 613
7 mars 2014 à 10:40
0