Sony Xperia Z impossible à faire fonctionner en france

Fermé
Fil0u - 7 mars 2014 à 09:54
fil0u59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 16:39
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai acheté un Xperia Z sur Ebay à un vendeur Anglais. C'est un téléphone reconditionné.
Ce téléphone peut fonctionner parfaitement... mais il semble que ça soit uniquement sur le réseau "Three" en Angleterre.
Pour info... le vendeur a été d'une totale malhonnêteté et a refusé de le reprendre
J'ai tout essayé pour le faire débloquer. J'ai contacté Sony France, je suis allé dans une boutique agréée pour le faire reconfigurer (ou réinstaller le logiciel, je ne sais pas quel est le terme à utiliser). Ils ont tenté le coup, mais rien n'y fait, impossible d'effectuer ce déblocage.
Sony France m'a simplement envoyé balader en me disant qu'ils ne pouvaient rien pour moi (j'étais pourtant prêt à payer !).
Ce téléphone fonctionne : j'ai une carte SIM de Three, je reçois des SMS)
Ma fille l'a pris pour aller en séjour à Dublin. Dans une boutique, on lui a dit que c'était un téléphone d'expo et que ça serait la raison pour laquelle il serait bloqué.

Pour le moment, je n'ai jamais eu d'explication claire concernant ce blocage... Est-ce que les marques bloquent irrémédiablement certains appareils pour les modèle d'expo ? Y'a-t-il malgré tout selon vous un moyen de débloquer cet appareil ?
A voir également:

2 réponses

angurva Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 8
7 mars 2014 à 15:11
si c'est un modèle d'expo tu ne peux pas l'utiliser entièrement hors la tu reçois des sms. de ce que j'ai compris tu ne peux l'utiliser qu'avec une carte sim anglaise.ce qui laisse à penser qu'il est bloqué opérateur et non constructeur donc si c'est le cas met toi en relation avec l'opérateur three pour le faire débloquer et tu pourrais mettre n'importe quelle sim dedans
0
fil0u59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 16:39
Merci pour la réponse Angurva,

On m'avait parlé d'un code NCK également... pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir ce code sans passer par Three ? Car pour eux, il faudrait que ce soit le premier acheteur du telephone qui les contacte pour pouvoir obtenir ce code... or je ne le connais pas... et je n'ai aucun moyen de le trouver
0