AUDACITY 2.0.5. : Problème d'enregistrement !

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BlackStar43 le 6/03/2014 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2014 à 16:09
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un gros problème avec Audacity ...

J'ai un HP Pavilion G7 et quand j'essaie d'enregistrer sur Audacity des musiques ou autres, le son sera enregistré selon le son émis par mon ordinateur.

Je m'explique, quand je met le son à 10 %, le son enregistré sera faible et quand je met le son à 60 %, le son sera beaucoup plus fort.

Je ne comprends pas d'ou cela vient, c'est pénible.

J'aimerais enregistrer une musique sans avoir à monter le son à fond sur mon ordinateur, je sais que c'est possible car je l'ai déjà fais sur l'ordinateur de mon frère.

Merci beaucoup de me répondre, c'est urgent.
A voir également:

10 réponses

ekivox13 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 14
6 mars 2014 à 23:08
C'est probablement que tu enregistres par le micro et non par la source de mixage stéréo.. Change la source ..
1
ekivox13 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 14
7 mars 2014 à 00:26
Non pas de rapport avec ordi portable ou non... C'est plus en rapport avec la carte son. Mais le fait que la puissance du signal soit en rapport avec le volume de ton ordi est un comportement normal... Si tu veux augmenter la prise de son sans augmenter le son du PC, alors tu dois augmenter la sensibilité du "micro".. Et pour ça sur audacity, tu as deux jauges, celle du volume et celle de l'enregistrement. Met l'enregistrement à fond si ce n'est pas déjà le cas. Tu peux aussi augmenter le son en appliquant un effet une fois l'enregistrement terminé, mais tu auras peut-être des pertes de qualité.
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 23:22
D'accord.
Désolée je ne m'y connais pas beaucoup avec ce logiciel, mais comment fais-tu pour régler cela ?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 23:54
Oki ... Ben malheureusement c'est bien "Mixage stéréo" ... Peut-être qu'Audacity n'est pas adapté aux ordi portables ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 02:26
J'ai bien essayé ekivox13 mais l'enregistrement (l'icône avec un petit micro) est poussé au maximum ... snif.
Toujours ce son enregistré qui ne peut se détacher du volume de l'ordinateur :(. J'ai remarqué dans les périphériques audio que je n'avais aucun périphérique haut-parleur ... je ne pense pas que ce soit normal ...
0
ekivox13 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 14
7 mars 2014 à 04:20
Tu as forcement un périphérique de lecture configuré. sinon tu n'entendrais pas ce que tu as enregistré lorsque tu fais lecture sur audacity..

Tu peux toujours essayer une autre version d'audacity si tu as un doute sur cette version. Mais il semble qu'il n'y ait pas vraiment de problème avec ton installation.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 15:39
Oui je vais bien voir merci pour tes conseils. C'est vrai que je ne comprends pas ... Sinon connais-tu d'autres logiciels semblables à Audacity ? Ce serait juste pour l'enregistrement de musique...
0
ekivox13 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 14
7 mars 2014 à 16:30
En théorie tu peux enregistrer le son de ton pc avec n'importe quel enregistreur. Même celui par défaut dans windows.

Essaye d'aller près de l'heure sur ton bureau en bas à droite, et clic droit sur l'icone du volume.
Puis sur périphérique d'enregistrement.

Normalement tu as "Mixage stéréo". Clic droit dessus puis clic sur "définir en tant que périphérique par défaut".

Clic droit à nouveau sur "Mixage audio" Puis sur "propriété", et regarde dans l'onglet "Niveaux" et assure toi que c'est à 100%.

Ferme en validant les changements

Maintenant ouvre le magnétophone de windows (ne pas l'ouvrir avant la manipulation sinon le changement n'est pas pris en compte).

Et tente d'enregistrer le son de ton PC..

Tu devras remettre ton micro en périphérique par défaut si tu veux qu'il fonctionne à l'avenir..
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 16:09
D'accord merci bien pour tes conseils. Je vais les appliquer de suite !
0
ekivox13 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 14
6 mars 2014 à 23:37
Fait Ctrl + P dans audacity.. une fenetre apparait, et dans Enregistrement > "Périphérique" tu peux choisir le périphérique d'enregistrement..
-1