Extension de partition impossible

Fermé
snowman95 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 20:21
snowman95 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 21:01
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu partitionner mon disque dur afin d'y sauvegarder des données en vue d'un formatage. Ayant une partition recovery vide et inutilisée j'ai pris l'initiative de la supprimée pour grapiller quelques giga. Le problème étant que je ne peux pas me servir de cet espace non alloué pour étendre mes autres partitions ! J'ai essayé plusieurs fois, dans des ordres différents, de formater mes deux espaces vides pour tenter de les regrouper mais il n'y a rien à faire, et ces derniers n'ont aucune envie d'entamer une vie de couple dans la joie et le bonheur.

Un screenshot pour expliciter la chose : http://puu.sh/7lgI2.png

Bref, si l'un de vous a déjà été confronté à ce problème ou connait la solution, je vous remercie d'avance du coup de main !

Et aussi, si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je m'en excuse, je ne suis pas un habitué de ce forum et j'ai hésité entre cette rubrique et celle consacrée au disques durs.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 20:34
Bonjour,
C'est normal, Windows ne peut pas étendre sa partition sur un espace non alloué placé à sa gauche.
Il faudrait utiliser EaseUS:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Il faut déjà étendre C:\ sur l'espace de gauche, et ensuite réduire C:\ sur la droite, pour avoir un grand espace non alloué a la suite, que tu pourras formater pour créer une nouvelle partition.
Cela ne se fait pas sans risques, si tes données personnelles sont vraiment importantes pour toi, il serait plus sage de les sauvegarder sur un DD externe, ensuite refaire ton installation avec un DVD d'installation de W7, en supprimant toutes les partitions et en les recréant à ton gout.
0
snowman95 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 8
6 mars 2014 à 21:01
D'accord, je vais voir ce que je peux faire et comment puis je vais aviser, merci du coup de main.
0