Comment placer mon logo en haut d'un site onepage wordpress

CEDLOC Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de faire un site avec le theme parallax the-road de wordpress et je n'arrive pas à placer mon logo sur le menu afin qu'il reste pendant le scrolling...histoire que mon logo soit en permanence présent à l'écran
Ce theme le permet-il ? Peut-on le faire avec du code ? Si oui où placer ce code ?
Merci beaucoup pour votre aide
Cédric
A voir également:

6 réponses

ApprentiBlogueur Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut Cédric,

Pour répondre à ta question,

Si tu veux connaître les bases du css, tout est là :

http://css.mammouthland.net/selecteurs-css-class-id.php

et là : https://pbnaigeon.developpez.com/tutoriel/CSS-HTML/mise-en-page-CSS/

Bon courage !

Tu peux, comme je te l'ai dit aussi, voir s'il existe un plug in qui fait ça

Nom supprimé Modération CCM
Apprenti Blogueur
1
ApprentiBlogueur Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour Cédric, c'est Cédric ! ;)

Ca fait un petit moment que tu as posé la question,

je ne sais pas si tu cherches toujours à afficher ton logo en permanence.

Si tel est le cas, je peux peut être t'aider...

Cela peut effectivement dépendre de ton thème. Il faudrait que je connaisse ton site et le thème que tu utilises pour voir ça.

Contacte-moi si tu veux,

Cordialement,

Cédric
Apprentiblogueur
0
CEDLOC Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Cédric
Il s'agit du theme "the road" de wordpress, j'en suis à www.dopera.fr/blog mais il faudrait que je puisse placer le logo fixe en haut à gauche comme pour 99% des sites...
Cordialement
Cédric
0

Ok,

cela doit se passer dans les options de ton thème...

à moins que tu ne puisses pas modifier cela à part en bidouillant le code, ce qui n'est pas conseillé aux débutants.

Si tu n'arrives pas à déplacer ton logo au dessus de la barre de menu du haut

vois s'il existe un pluggin pour modifier ton en-tête.

Pour mon site, j'utilise un framework de Genesis. Et j'ai installé un pluggin qui me permet de modifier entre autre la disposition de l'entête

Bon courage,

Cédric

Signature hors charte: merci de retirer toute pub pour votre blog
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu veux faire exactement mais a priori la solution est simple
tu crée une div id="logo" au dessus de <--mobile menu--> et tu colles ton images à l'ancienne avec img src

dans les css tu lui affecte une largeur de 100% et un background orange à ta div logo puis tu positionne l'image avec un padding-left pour la décoller du bord de l'écran
0
CEDLOC Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais je suis totalement débutant...
j'avoue ne pas savoir où se trouve <--mobile menu--> et ne sait pas "colleer une image à l'ancienne avec img src"
de même je ne sais pas ce que veut dire "div id="logo"
Cédric
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Comme je ne connais pas précisément ton thème, je ne peux que te donner des indications car les emplacements exacts varient sur le thème que tu utilises

connecte-toi à ton site et va dans le menu apparence puis clique sur éditeur, dans la liste à droite, clique sur le fichier header.php et maintenant dans la partie centrale, dis moi si tu vois les lignes <--home page--> ou <--mobile menu--> ?
0