Besoin de Conseil pour mes branchements audio

Résolu/Fermé
emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 13 mai 2007 à 15:24
 axelle2c - 14 juin 2008 à 20:11
Bonjour à tous.

J'aurais besoin de conseils pour un branchement que je souhaite faire avec 2 baffes de mon ancienne chaine hifi.

Je voudrais brancher ces baffes sur mon entrée son de mon PC et aussi pouvoir éventuellement switcher et les mettre sur ma TV (qui siffle de manière insupportable ces derniers temps) et ainsi contourner la sortie audio de ma TV.

Seulement, mes 2 baffes n'ont pas de connecteurs au bout. Ils fils nus sont directement clipsés à l'arrière de ma chaine sur des petits clapets (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...).
Et non pas comme sur une autre Ex-chaine où les baffes avaient des "prises" blanche et rouge à mettre sur la sortie blanche/rouge de la chaine (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...).

Je voudrais donc savoir quel genre de connecteurs ou "d'embouts" dois-je mettre au bout de ces fils nus pour pouvoir les brancher sur la sortie son de mon PC.
Et quel autre si je veux brancher sur la sortie son de ma tv (la classique rouge/blanc)

Dernière chose, est ce que niveau alimentation, ça se fera naturellement avec l'alim de la tv et/ou du pc ou bien il faut les brancher à part (et comment dans ce cas?)

Merci d'avance :)
A voir également:

10 réponses

emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 20
13 mai 2007 à 18:54
Ok, merci pour tes précisions.
Je vois que le 2.1 logitech que tu as mis en lien peut aussi être branché avec la console ou lecteur dvd. Donc ça pourrait très bien correspondre au type d'usage que je recherche.
Principalement sur le pc, mais aussi éventuellement pour les jeux sur ma TV.

Je pense que je vais me rabattre sur cette solution et commencer à surveiller les prix dessus.

Sinon, oui, ma chaine fonctionne toujours et elle a une entrée casque.
A ce moment il lui faudrait un cable jack classique c'est ça? un mâle/mâle?
4
emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 20
13 mai 2007 à 19:09
Oui la chaine à deux entrées. DC jack et aux input (rouge/blanc).
Et à l'avant, pour le casque (phones). Impédence 4 Ohm.
Me reste donc à acheter un jack qui va avec. Et tester tout ça.

Pour le caisson, j'ai aussi vu le logitech X210 qui m'a l'air ma foi très bien aussi un chouilla moins cher. Je vais surveiller tout ça de près :)

Je te remercie pour ton aide, 3x. Maintenant, je sais où je vais
3
lyonnais38950
19 févr. 2008 à 17:21
slt ! jaimerai brancher deux baffles à ma télé car son son n'est pas assez puissant! Les baffles proviennent d'une ancienne chaine hifi et les fils sont sans aucun raccord ! Est - ce possible ? merci beaucoup !
3
Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 18:58
Oui, il suffit de relier la sortie audio du PC avec la prise micro (pas casque, excuse).
Ou si ta chaine en a une : à l'entrée auxiliaire ou audio in.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 20:48
Donc il te faut un cordon jack mâle du coté PC et RCA du coté entrée audio de la chaine.

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio/Jack-RCA/RUEDUCOMMERCE/4194-Cordon-Mini-Jack-3-5mm-2-RCA-5m-standard.htm
1
emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 20
13 mai 2007 à 21:40
Merci 3x ! :)

Bon ben affaire résolue ^^
1
Dans une église, nous avons une sono classique avec ampli Bouyer pour les micros et un lecteur de cassette en entrée auxiliaire pour la musique. Mais les jeunes couples qui apportent la musique qu'ils veulent entendre pour leur mariage utilisent désormais non pas des K7 mais des CD-R, des fichiers mp3 sur clé USB (ou sur lecteur mp3) ou des iPod.

Nous avons trouvé une mini-chaîne SCOTT qui, ayant ces trois éléments, conviendrait parfaitement mais qui n'a pas de sortie "line", uniquement les sorties HP.

1. Peut-on, sans risque pour le matériel (mini-chaîne et ampli), remplacer les HP de la mini-chaîne par une liaison vers une entrée Aux libre de l'ampli afin qu'elle devienne un périphérique supplémentaire de la sono générale ? Il y a aussi une sortie casque en façade (donc moins pratique pour une liaison permanente) qui coupe le son des HP et qui est contrôlée par le même potentiomètre.
2. Pour éviter tout risque, ne faudrait-il pas bloquer le potentiomètre, une fois le réglage adéquat trouvé ?
3. Quelle est la proportion souhaitable entre le volume de la mini-chaîne et celui de l'ampli de la sono ? La mini-chaîne fournit au maximum du 60 RMS Watts.

Merci.
1
BONJOUR
j'ai déja fait cela avec un adapteur d'impedence que l'on trouve chez le marchand d'électronique ou commerce auto (style norauto feu vert etc..).
il se presente souvent sous la forme d'un cylindre avec 4 fils pour connecter à la sortie hp de la chaine hifi, et transforme ce signal élevé en basse impédence pour attaquer les niveaux d'entrée parfois sensibles des amplis.

voir le lien suivant
http://www.conrad.fr/transformateur_de_niveau_isolation_de_masse_p_18862_18881_224820

ça marche, je l'ai fait en hifi

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 15:57
Salut !

Ton bricolage est impossible pour le moment.
Tu trouves des petits kits d'enceintes + caisson pour PC qui marchent très fort pour moins de 50€. Ensembles "2.1"


Pourquoi tu ne peux pas :

Avant de brancher tes baffles (et non pas baffes), il te faut déjà connaître la puissance nominale ou RMS de celles-ci ainsi que leur impédance.

Les enceintes de chaine hifi sont généralement en 8 Ohms et 5 à 50 watt RMS, parfois plus.

Autrement dit, ces enceintes ne sont pas du tout adaptées aux sorties son du PC ou d'une TV car ceux-ci ne peuvent pas donner le courant nécessaire au fonctionnement des haut parleurs.
Il faudrait un amplificateur.

Je voudrais brancher ces baffes sur mon entrée son de mon PC
--> surement pas ! A la sortie, c'est mieux.

et aussi pouvoir éventuellement switcher et les mettre sur ma TV
--> A déconseiller, ça risquerait de griller carte son du PC et sortie audio de la TV.

Je voudrais donc savoir quel genre de connecteurs ou "d'embouts" dois-je mettre au bout de ces fils nus pour pouvoir les brancher sur la sortie son de mon PC.
Et quel autre si je veux brancher sur la sortie son de ma tv (la classique rouge/blanc)


Rien, on touche à rien !
0
emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 20
13 mai 2007 à 17:12
Ouula merci beaucoup pour tes réponses! apparement j'avais une catastrophe en tête :p

Je voudrais brancher ces baffes sur mon entrée son de mon PC
--> surement pas ! A la sortie, c'est mieux.


Oui, c'est ce que je voulais dire, j'ai confondu.

Avant de brancher tes baffles (et non pas baffes)
J'ai toujours cru que c'était baffes. La honte^^

Je me demandais si ce "bricolage était possible car je me souviens il y'a quelques années, on avait la chaine au dessus de la tv, et de temps en temps, on branchait les baffLes sur cette dernière avec les sorties blanche/rouge. Bien sûr la chaine était allumée à côté.

Comme celle que j'ai maintenant est quasi morte, je me demandais donc si c'était possible de les récupérer d'une façon ou d'une autre.


Pour le PC, j'ai un ami à qui un ami d'un ami (l'embrouille lol) a branché les baffles de sa chaine sur la sortie hp du pc grace à une sort e de connecteur qui se branchait direct sur la sortie PC, avec 2 emplacements de l'autre côté où se mettaient les fils des baffles.

Bien sûr, les siens ont les fils rouge et blancs au bout...et sa chaine est à côté du pc.

Ce qui n'est pas mon cas car mon pc, ma chaine et ma tv sont bien éloignés les uns des autres. C'est ainsi que j'essaie de voir une solution.

Voilà, je connais mal les termes, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible, désolé pour la longueur.

La solution que tu préconises don est un caisson 2.1? une marque à me conseiller?


Encore merci!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 17:28
Quand vous branchiez vos baffles à votre TV, il y avait la chaine entre les 2.
En gros, on sort de l'appareil qui lit le son (TV, magnéto, DVD, CD, PC, autres...) et on rentre dans la chaine hifi par l'entrée AUX ou EXTERNAL ou encore Audio IN, à l'aide d'un cordon approprié.
Après, c'est la chaine qui amplifie le son pour le donner vers les haut parleurs.


Pour le PC, j'ai un ami à qui un ami d'un ami (l'embrouille lol) a branché les baffles de sa chaine sur la sortie hp du pc grace à une sort e de connecteur qui se branchait direct sur la sortie PC, avec 2 emplacements de l'autre côté où se mettaient les fils des baffles.
Oui, c'est possible pour de toutes petites enceintes de quelques Watt et de bonne impédance. Si ça carte son tient toujours, ça relève du miracle jusqu'au jour où elle va fumer.

Si tu veux sonoriser correctement ton PC, essaie de voir un truc 2.1 dans ce genre :
https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/enceinte-pc/c4276/

Mais si ta chaine fonctionne toujours et qu'elle a une entrée audio ou casque, tu peux la relier à ton PC sans problème.


0