Plus de son changement materiel

Redlicorn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redlicorn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a toutes et a tous,

j'ai deux PC portables, 1 tout neuf Windows 8 etc et un windows 8 qui a plus d'un an.

Afin de gagner du temps sur le nouveau j'ai mis le disque dur de l'ancien directement dedans.

Pas d'ecran bleu, un demarrage parfait, une adaptation au "nouveau materiel" question pilote MAIS, dans le gestionnaire de peripheriques un peripherique nommé REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO" possede un point d'exclamation.
J'ai essayé tout cela :
-desinstallation du peripherique
-mises a jour total windows update et 8.1
-Tous les drivers.com
-pilote originel
-suppression totale des INF et autres allusion a HDAUdio PARTOUT sur le disque dur avec un acces total car fait a partir d'un CD Live.

Au final ? tout s'est adapté mais pas de son et je suis a cour d'idées car meme Windows 8 a ete cherché la nouvelle clé et me l'a activée sans soucis.
Donc pas de son, lorque je clique sur l'icone en zone de notifications il passe directement a "redolution des problemes" etc je vous laisse imaginer le resultat et donc impossible de repartir de zero (quitte a reinstaller tous les pilotes)

Voila mes chers collegues, je suis preneur de toute idée, ou meme une astuce pour reelement repartir de zero question pilote sachant que W8 et 8.1 reconnaissent le son de suite lors d'une installation "propre" donc un rapport avec l'ancien mais pourquoi son et pas les autres...

Merci d'avance a celles et ceux qui me conseilleront ici.
Bonne soirée a toutes et a tous.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Quand tu prend un DDur d'un pc et le placer sur un autre tu doit savoir que les composants ne sont pas identiques !
Donc il faut réinstaller le système et aussi les pilotes.
Probablement que la carte son n'est pas reconnue ni installée.
0
Redlicorn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de te pencher sur mon cas.

Ben autrefois on avait ecran bleu donc c'etait vite reglé, là il demarre, me reconnait certains pilotes avec les INF d'origine contenus dans l'OS au depart.
Le truc c'est qu'il outrepasse les anciens pilote et prend donc en consideration le changement de materiel sans poser de probleme.
Maintenant pourquoi pas le son ? Et de toute maniere vu qu'il en est capable pour le reste il y a forcement un moyen de supprimer ce qu'il a en memoire pour le son.

J'ai tout dans cette install et passerai autant de temps a reinstallet et parametrer qu'a trouver la solution et j'ai quelques logiciels que j'ai acheté donc ça pique un peu.

Merci en tout cas d'avoir repondu
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Tant que tu n'auras pas réinstallé le système tu auras de problèmes car le windows sur ce disque dur et le matériel enregistré sur le DDur lors de l'installation, n'est pas le même que celui sur le pc sur lequel il est maintenant installé.
0
Redlicorn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, j'ai aujourd'hui tenté sur un PC qui n'a rien a voir et l'installation s'est également bien passée malgré une config totalement differente cette fois en tout points.
Mais le probleme de pilote son reste c'est etrange meme Microsoft me maintient que cela devrait etre le cas sur tout ou sur rien...Inexplicable car je peux "jouer" avec autres drivers a volonté desinstaller et reinstaller mais celui-ci rien a faire meme en supprimant la totalite des drivers présents dans le coeur du systeme cela marche avec tout qu'il ne reconnaît plus sauf le pilote audio qui reste Realtek high definition audio...
Merci d'avoir repondu tout de meme vraiment.
0