Choix d'un pc portable

Fermé
luciepro75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 5 mars 2014 à 23:02
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 6 mars 2014 à 11:43
Bonjour ,

je cherche actuellement un pc portable (max 850euros) qui tourne bien sur tout ce qui est logiciel comme photoshop/Indesign (donc que l'ecran soit bien pour que les couleurs soient bonnes ) mais aussi sur les sims 3 ( le seul jeu auquel je joue).
A priori les 14 pouces sont moins bien que les 15 donc j'en ai trouvé 3 qui me semble pas mal , si vous pouviez me donner votre avis :

http://www.fnac.com/Portable-Asus-K551LB-XX282H-15-6/a6669434/w-4?from=301

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/toshiba_satellite_l50-a-1f7.html

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_vivobook_serie_touch_s551lb-cj074h.html

Le petit plus serait l'autonomie pour que je puisse le prendre avec moi en cours mais malheureusement je crois que je ne peux pas avoir un PC performant + une bonne batterie pour ce prix la.

Si vous avez d'autre idée de PC n'hesitez pas ! Merci :)
A voir également:

4 réponses

Nexian Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 25
5 mars 2014 à 23:14
Bonjour,
Vu ton utilisation, un ordinateur avec au moins 6go serais nécessaire... Le mieux serais sur un pc non portable, plus performant.
Mais un PC à 400 € fait l'affaire avec un petit effort sur la carte graphique et la mémoire vive Ram. Le prix des ordis n'a rien à voir avec leurs performances.
Avec ton budget tu devrais trouver...
Un mac book pro serait parfait mais ton budget ne l'ai pas pour ça...
Vu que tu joue que aux sims, même si ce jeu mange beaucoup de mémoire, pas besoin d'un pc de GAMER.
Le deuxième lien ( le Toshiba ) à l'air bien.. C'est pour moi une des meilleures marques et s'il est en plus satisfait/remboursé et garanti, c'est nickel !

Bon, j'ai fait beaucoup de blabla pour peur d'information utile ^^''
Bonne chance dans tes recherches !
Cordialement
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 054
6 mars 2014 à 01:33
bonjour,

le mieux des 3 modèles que tu nous montres est le TOSHIBA .
je vais essayer de voir si je peux pas te trouver aussi bien pour moins cher ou mieux pour presque le même prix .
c'est pas forcément gagné , mais bon .

@Nexian:
un PC à 400 € fait l'affaire avec un petit effort sur la carte graphique et la mémoire vive Ram.
la , ça va pas être possible de trouver , je veux bien que pour les sims3 , il y a psa forcément besoin d'une grosse carte graphique , mais pour ce qu'il veut faire à coté , un peu plus niveau processeur et RAM .

0
luciepro75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 07:53
Merci beaucoup pour vos réponses !
Effectivement si tu peux me trouver mieux au niveau prix mais surtout au niveau de la qualité pour le même prix ça serait parfait :)
Je ne suis pas sur qu'un Pc a 400 euros tournerait aussi bien sur Photoshop et ce genre de logiciel par contre ...
Donc a priori pour l'instant ça sera le toshiba , je voulais savoir pour la batterie : a priori c'est 4h d'autonomie c'est ça ?
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 054
6 mars 2014 à 11:06
pour le même prix , tu peux avoir celui la : Asus N56VB-S4192H, 15.6" Full HD Intel Core i7-3630QM Quad Core 2.4 GHz - 6 Go DDR3 - 750 Go - Nvidia GeForce GT 740M le processeur est de la génération juste avant , mais il est FULL HD , un disque dur plus rapide .
à quelque chose prêt , il ressemble à celui que j'ai , et je fais du montage vidéo avec sans problème .

sinon ,c'est celui la , mais plus cher : Asus N56JR-S4029H, 15.6" Full HD Intel Core i7-4700HQ Quad Core 2.4 GHz - 8 Go - 750 Go - Nvidia GeForce GTX 760M

et la tu as du ASUS , donc c'est de la bonne gamme .

pour l'autonomie , ça va être très difficile d'avoir plus de 4 heurs , car plus il va être performent , plus il consomme d'énergie .
au bout d'un an , tu risques de descendre à 3h30 maxi d'autonomie .

pour garder de l'autonomie , quand tu le peux , descend la luminosité de l'écran , ainsi , tu consommeras moins .

si d'ici la je trouve mieux , je te le fait savoir . mais ça va être très difficile la .
0
luciepro75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 > piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
6 mars 2014 à 11:26
Effectivement ses deux asus sont vraiment pas mal , surtout le deuxième qui conviendrait parfaitement !
Seulement les deux sont quand même plus lourd (2,7) donc encore moins transportable ... A méditer mais merci beaucoup pour tes recherches !
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 054
6 mars 2014 à 11:43
300gr de plus que le TOSHIBA , mais plus performant .
rien que la batterie est peut être un peu plus lourde , car plus performante aussi .
et l'armature de l'ASUS est pas la même non plus , il y a plus d'aluminium .
0
luciepro75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 07:53
Merci beaucoup pour vos réponses !
Effectivement si tu peux me trouver mieux au niveau prix mais surtout au niveau de la qualité pour le même prix ça serait parfait :)
Je ne suis pas sur qu'un Pc a 400 euros tournerait aussi bien sur Photoshop et ce genre de logiciel par contre ...
Donc a priori pour l'instant ça sera le toshiba , je voulais savoir pour la batterie : a priori c'est 4h d'autonomie c'est ça ?
0